EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Grâce à son beau début de saison, le Blizzard d’Edmundston s’est hissé parmi l’élite nationale en obtenant une mention honorable du classement de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).
Le Blizzard d’Edmundston a une fiche de cinq gains et une défaite, tout comme les Lumberjacks de South Shore et les Western Capitals de Summerside, lesquels occupent les 17e et 19e rangs au pays.
Selon les règles de la Ligue de hockey des Maritimes, le Blizzard est premier au classement de la section Eastlink nord car il a vaincu les Western Capitals lors de l’une de ses six rencontres. Le classement canadien aurait normalement dû considérer cet aspect.
Au pays, les trois premières positions sont les Vees de Penticton (BCHL, 8-0), les Crusaders de Sherwood Park (AJHL, 7-0) et les Bandits de Brooks (AJHL, 7-0).
Le classement hebdomadaire national est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
Le Blizzard disputera ses deux prochains matchs à domicile quand il accueillera les Mariners de Yarmouth (samedi à 19 h 30) et les Timberwolves de Miramichi (dimanche à 15 h).
– 30 –
Photo
Tristan Gagnon, Tommy Bertrand et Justin Lush célèbrent après un but marqué contre les Western Capitals de Summerside, le 20 septembre dernier. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)