Le Blizzard occupe le 19e rang au Canada

On glorifie souvent le travail à l’attaque des joueurs. Mais l’un des segments qui a le plus retenu l’attention dans la victoire du Blizzard, dimanche, c’est l’intervention du défenseur Dominic Hachey qui a bloqué un tir dans les derniers instants en temps règlementaire alors que le filet était laissé sans protection. Cet arrêt a forcé la tenue d’une prolongation et le Blizzard l’a finalement emporté 5 à 4. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour une dixième semaine d’affilée, le Blizzard d’Edmundston se retrouve parmi le top 20 du classement des meilleures équipes de hockey junior A au pays. Cette fois, il est classé 19e, un léger recul d’un rang par rapport au 8 janvier.
Après un départ fulgurant de sept victoires consécutives, le Blizzard a maintenu une cadence soutenue pendant toute la saison, ce qui a amené les experts œuvrant pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC) de classer le Blizzard parmi les 20 meilleures formations lors de 14 semaines sur 15. Edmundston n’a jamais collé deux revers d’affilée en 34 rencontres cette saison.

 

La fiche du Blizzard est de 25 victoires, 6 revers et 3 défaites en prolongation. Avec 53 points, il devance les Western Capitals de Summerside (20-12-1-0) par 12 points au sommet de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM). Et c’est 6 points de mieux que les Mariners de Yarmouth (23-9-1-0), meneurs de la section EastLink sud et qui ont reçu une mention honorable au classement national

 

Le Blizzard a remporté deux de ses trois parties la semaine dernière. Il a doublé les Tigres de Campbellton 6 à 3 (mercredi) et battu les Lumberjacks de South Shore 5 à 4 en prolongation (dimanche). Vendredi, Edmundston s’est incliné 5 à 4 devant les Timberwolves de Miramichi.

 

Une nouvelle équipe trône au sommet du pays. Les Canadians de Carleton Place (38-4-1-3), de la Central Canada Hockey League, ont détrôné les Norskies de Thief River Falls (28-3-0-0), de la Superior International Junior Hockey League, qui ont perdu leurs deux matchs de la semaine.

Voici le classement du Blizzard au pays semaine après semaine, depuis le 25 septembre dernier marquant le début de la saison ordinaire pour les équipes (16e, 6e, 2e, 13e, non classé, 20e, 12e, 19e, 14e, 20e, 17e, 19e, 14e, 18e, 19e).

Le classement hebdomadaire national est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)