Le Blizzard parfait en matchs préparatoires

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a conclu avec brio ses six matchs préparatoires en signant une sixième victoire, samedi soir, au centre Jean-Daigle.

Edmundston a pris la mesure des Tigres de Campbellton pour une deuxième soirée d’affilée, cette fois au compte de 4 à 2.

Les Tigres doivent une fière chandelle à leur gardien Matthew Parker, qui appartient, en fait, au Blizzard. Parker s’est illustré tout au long du match, donnant une chance aux Tigres de conserver espoir dans la rencontre. Le jeune gardien de 17 ans d’Edmundston a été mitraillé de 53 tirs et il a amplement mérité la troisième étoile de la partie. Les Tigres ont pu compter sur les services de Parker car il leur manquait un deuxième gardien pour seconder Isaak Pelletier, qui a joué la veille.

Le défenseur Jake Measel a une fois de plus épaté la galerie en y allant d’un but et une passe. Son filet, réussi à l’aide d’un tir foudroyant sur réception, était quelque chose à voir. L’Américain de l’État de Washington a mérité la première étoile de la partie. Mitchel McLeod (1b, 1p), Tristan Therrien et Vincent Bujold (but gagnant) ont complété la marque pour le Blizzard qui s’était forgé une avance de 3 à 0 au début du troisième vingt avant de voir les Tigres menacer et rétrécir l’écart à un seul but.

Jordan Brière et Daryk Dubé-Plouffe ont secoué les cordages pour les Tigres en troisième période.

Le gardien Raphaël Audet a connu une autre partie solide devant la cage du Blizzard. Deuxième étoile de l’affrontement, Audet a fait face à 37 tirs.

Le Blizzard profitera d’un congé de matchs jusqu’au 30 septembre quand ils se rendront à Miramichi pour amorcer la saison ordinaire. Edmundston disputera son match inaugural au centre Jean-Daigle le 2 octobre.

– 30 -

Photo
Le gardien Matthew Parker a été le meilleur des Tigres samedi, tout comme le défenseur Jake Measel chez le Blizzard. Photos Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)