Le Blizzard poursuit sur sa lancée!

Keenan Gillis a marqué le but gagnant contre les Weeks Crushers. Il s’agissait de sont tout premier filet en carrière dans le hockey junior. Natif de Judique, en Nouvelle-Écosse, ville située à un peu plus d’une heure de New Glasgow, Gillis devait avoir plusieurs membres de sa famille qui ont été témoins de ce moment historique. Photo archives Digiphoto

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse – Le Blizzard d’Edmundston est 6 en 6! Tout comme le capitaine Kyle Ward qui a inscrit un but dans tous les matchs depuis le début de la saison.

Le Blizzard a bien entamé son premier voyage en sol néo-écossais en disposant difficilement des Weeks Crushers de Pictou County, 4 à 3, à New Glasgow, jeudi soir.

Edmundston a pris les devants dès la 2e minute de jeu en première période et n’a jamais perdu son avance. Mais l’équipe de Ryan Salvis a vu les locaux leur souffler dans le cou toute la soirée.

C’est Frédéric Beauchesne-Dubuc, avec son premier de la saison, qui a parti le bal à 2:20 sur des passes à Maxime Grandmaison et Keenan Gillis. Puis, à 12:17, Kyle Ward, avec son 9e filet de la saison, doublait l’avance du Blizzard en trompant le gardien Luke Melanson avec la complicité de Patrick Pellerin et Logan Johnston. Les Weeks Crushers réduisait l’écart à 2-1 sur le but en avantage numérique de Jacob Hickey. Alexandre Jacob, avec son deuxième de la campagne, redonnait une priorité de deux buts au Blizzard, aidé de Johnston et Vincent Rioux.

Aucun but n’a été marqué lors de la période médiane. En retard 3 à 1, Jake Martin profitait d’une malchance en défensive pour redonner espoir aux Crushers, à 2:05. Mais les réjouissances des locaux étaient de courte durée puisque Keenan Gillis marquait 22 secondes plus tard (2:27), son premier de la saison, pour donner les devants 4 à 2 au Blizzard. À 12:40, Alex Bonaparte parvenait à déjouer Francis Asselin. À 4 à 3, les Crushers ont multiplié les attaques mais le gardien Blizzard a tenu le fort.

Le Blizzard a dominé 41-30 au chapitre des tirs au but. Le meneur au chapitre des passes dans la ligue, Logan Johnston, a été proclamé la première étoile du match et Liam Leonard a mérité la 3e étoile. Bien qu’il n’ait pas marqué, Leonard était partout sur la patinoire. Un total de 902 amateurs ont assisté à la partie à New Glasgow.

Le Blizzard bénéficie d’un court repos. Il affrontera les Bearcats à Truro, vendredi. Les Bearcats, 13es au pays, constituent certes le plus gros test de la saison pour la formation d’Edmundston, 6e au Canada.

Les amateurs qui veulent suivre les matchs du Blizzard en direct peuvent le faire en s’abonnant à HockeyTv ou en regardant les affichages en direct sur les sites Facebook (www.facebook.com/BlizzardEdmundston/) et Twitter (twitter.com/LeBlizzardLive) du Blizzard.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)