Le Blizzard, presque parfait! Victoire de 6 à 1 à Woodstock

Pierre Bourgoin a réussi ses deux premiers buts dans la LHM vendredi soir à Woodstock. Photo archives Digiphoto

WOODSTOCK, Nouveau-Brunswick – Il y a de ces matchs où l’effort constant de tout le monde fait toute la différence. Le Blizzard d’Edmundston a disputé un match quasi impeccable ce soir (vendredi 3 novembre) pour disposer facilement des Slammers de Woodstock au compte de 6 à 1 devant une foule de 725 amateurs réunis au AYR Motor Centre de Woodstock.

Ce soir, ce sont les recrues qui se sont levées. Liam Leonard et Pierre Bourgoin ont connu une rencontre exceptionnelle en marquant deux buts chacun. Leonard a même ajouté une passe pour compléter sa soirée. Sans surprise, Leonard et Bourgoin ont été choisis la première et la deuxième étoile respectivement.

Alexandre Jacob (3e étoile) et Nolan Alward ont réussi les autres buts du Blizzard qui accroit son avance au sommet de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM). Les hommes de Ryan Salvis ont une fiche de 12 victoires et 3 revers pour 24 points, neuf de plus que les Aces de St. Stephen qu’ils affronteront demain dès 19 h dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick.

Seul bémol de la soirée de travail du Blizzard : il a concédé de nombreux avantages numériques à l’adversaire. C’est d’ailleurs en supériorité d’un joueur que les Slammers ont marqué leur unique filet de la soirée, à 10:21 de la troisième période sur un jeu de Jarrod Isley qui a saisi un retour de lancer accordé par Francis Asselin qui avait jusque là livré une solide performance devant la cage du Blizzard.

Le match a également été éprouvant. Le Blizzard a commencé la rencontre avec 20 joueurs, incluant les deux gardiens. Il l’a complétée avec 14. Frédéric Beauchesne-Dubuc et Patrick Pellerin ont pris le chemin des douches après s’être battus. Vincent Rioux s’est blessé au bas du corps en deuxième période et on craint qu’il ne puisse affronter St. Stephen samedi. Logan Johnston n’a pas pris part à la troisième période car il a été malade pendant l’entracte.

EN BREF – Le Blizzard a dominé 34-20 au chapitre des tirs… Edmundston a marqué deux buts à chacune des périodes… Le Blizzard dominait 4 à 0 au moment du seul but des Slammers à mi-chemin au troisième tiers… Maxime Grandmaison, avec deux passes, en est un autre qui a offert un brillant rendement… Liam Leonard a une fois de plus épaté avec un but spectaculaire en infériorité numérique. Ses trois buts en désavantage numérique cette saison constituent un sommet dans la ligue… Pierre Bourgoin avait des ailes sur la patinoire. Il a marqué ses deux premiers filets de la campagne à son 5e match. Il s’agissait également de ses deux premiers buts en carrière dans la LHM. Il semble complètement remis de sa commotion cérébrale. Ses parents, Mike et Irene, étaient présents pour ce moment historique!

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)