EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une poussée de quatre buts en troisième période a pavé la voie à un gain de 5 à 2 du Blizzard d’Edmundston, samedi soir au centre Jean-Daigle, aux dépens des Rapides de Grand-Sault.
Après avoir imposé leur rythme lors des 40 premières minutes de jeu, les jeunes Rapides ont vu le Blizzard renverser la vapeur dans le dernier tiers.
Première étoile de la rencontre, Ryan Small a pris les choses en main. Il a d’abord aidé Ryan Loveless à inscrire le but égalisateur à 2:55, puis il a réussi le but vainqueur à 10:25 de la troisième période. Pour Loveless, il s’agissait d’un troisième but en deux matchs préparatoires.
Ty Owen Bérubé (1b, 1p), Nicolas Dubé et Darien Thomson ont marqué les autrs buts du Blizzard. Le défenseur Aiden McCullough a mérité la troisième étoile de la rencontre avec une récolte de deux passes.
La réplique des Rapides est venue de Zackarie Michaud (deuxième étoile) qui a marqué les deux buts des siens contre le gardien partant du Blizzard, Will Hodgson. Olivier St-Onge a brillamment défendu la cage des locaux dans la seconde portion du match en bloquant les 16 lancers auxquels il a fait face. St-Onge a été crédité de la victoire. En tout, les cerbères du Blizzard ont affronté 31 tirs.
Dans le camp adverse, Loïc Nadeau et Clay Ryan ont reçu 26 lancers.
Le camp du Blizzard fera relâche dimanche et les joueurs qui demeureront au camp se prépareront pour la troisième partie hors-concours qui sera jouée à Grand-Sault mercredi à 19 h. La dernière partie préparatoire du Blizzard aura lieu le vendredi 8 septembre (19 h 30) contre les Tigres de Campbellton au centre Jean-Daigle.
– 30 –
Photo
Première étoile de la partie de samedi, Ryan Small a amassé un but et une passe. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)