Le Blizzard rebondit et double les Crushers 4 à 2

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse – Le Blizzard d’Edmundston a dû puiser dans toutes ses ressources pour disposer des Weeks Crushers de Pictou County, 4 à 2, jeudi soir à New Glasgow, dans un match en l’honneur de Maxime Grandmaison qui se remet d’une blessure sérieuse subie samedi dernier.

Le Blizzard a dû effacer un retard de 2 à 0 quand il s’est enfin inscrit à la marque avec deux minutes à écouler en deuxième période grâce à un but magistral comme seul Chrystopher Collin (33e) nous a habitués cette saison.

Et c’est Collin qui a brillamment préparé le but égalisateur de Tristan Gagnon (18e), bien posté à l’embouchure du filet à la 7e minute du dernier tiers. Le Blizzard bénéficiait alors de l’avantage numérique. Première étoile de la rencontre, Gagnon (19e) remettait ça à nouveau à 17 :51 à la fin d’une autre supériorité numérique pour inscrire le but vainqueur. Mitchell McLeod (13e) a complété dans une cage déserte.

Par ailleurs, on peut dire que le chiffre 4 continue de sourire au Blizzard qui a marqué quatre buts lors de ses six derniers matchs, signant cinq gains et un revers en tirs de barrage.

Le Blizzard comptait dans ses rangs trois joueurs affiliés pour cette rencontre, soit le défenseur Jonathan Desrosiers et les attaquants Tristan Sanchez et Alexis Daniel. L’as pointeur Brock McLeod est absent pour les deux matchs en Nouvelle-Écosse. Il se remet d’une blessure au haut du corps et devrait être de retour dans l’alignement la semaine prochaine.

Les gardiens Andrew MacLeod (Crushers, 31 arrêts) et Antoine Lyonnais (Blizzard, 25 arrêts) en ont mis plein la vue. Grâce à quelques arrêts miraculeux, Lyonnais a mérité la troisième étoile. Evan Gallant (deuxième étoile) a marqué les deux buts de Pictou County (20-17-2-0).

Le Blizzard (28-8-1-6) se déplacera sur une distance de 45 minutes afin d’affronter vendredi (19 h) les Bearcats de Truro (17-15-3-4).

– 30 –

Photo
Tristan Gagnon a été proclamé la première étoile pour une cinquième fois, un sommet cette saison avec le Blizzard. Photo Digiphoto sport

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)