Le Blizzard reçoit les Lumberjacks

Liam Leonard, à gauche, et Maxime Grandmaison font la pluie et le beau temps dernièrement avec le Blizzard. Les deux recrues ont marqué au moins un but dans trois matchs d’affilée. Photo archives Digiphoto

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston tentera d’accroitre son avance au sommet de la section Eastlink North de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) quand il accueillera les Lumberjacks de South Shore, le dimanche 22 octobre, à 15 h, au Palladium de Saint-Jacques. Il s’agira du dernier match de l’équipe à cet endroit avant le déménagement au Centre Jean-Daigle.

Avant les matchs de samedi, la fiche du Blizzard est de neuf gains et deux revers (18 points), six points de mieux que les Aces de St. Stephen (6-7-0-0) et les Timberwolves de Miramichi (5-3-1-1). Les Lumberjacks ont un dossier de huit victoires et trois défaites (16 points).

Si les joueurs de Ryan Salvis seront frais et dispos, on ne pourra en dire autant de la troupe des Lumberjacks qui, dimanche, disputera son troisième match de la fin de semaine. Vendredi, ils ont vaincu les Tigres de Campbellton, 3 à 2. Aujourd’hui en soirée (samedi), ils se mesurent aux Timberwolves de Miramichi.

La rencontre de dimanche s’annonce relevée en mettant aux prises deux équipes de premier plan tant à l’attaque qu’en défensive. Edmundston mise sur la deuxième meilleure offensive du circuit, alors que South Shore est l’équipe qui a accordé le mois de buts.

EN BREF  – Les Lumberjacks comptent sur une attaque diversifiée. Un seul joueur, Logan O’Neil (7b, 6p), figure dans la liste des 25 meilleurs pointeurs de la LHM. Le Blizzard en compte quatre : Logan Johnston (3b, 14p), Kyle Ward (11b, 5p), Alexandre Jacob (3b, 11p) et Liam Leonard (6b, 7p)… Fort est à parier que les Lumberjacks feront appel au gardien de but MacKenzie Janes, dimanche. Il est le meilleur portier de la ligue avec une moyenne de 1,00. Cette saison, il partage le filet avec Conor McCollum (2,72). Le gardien numéro un d’Edmundston, Francis Asselin présente une moyenne de 2,55.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)