EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston est de retour dans le groupe des meilleures formations junior A au pays à la suite de sa sélection comme mention honorable attribuée par des superviseurs experts de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).
La dernière fois que le Blizzard se retrouvait parmi l’élite nationale remonte au 21 octobre dernier quand il occupait la 16e place. Le Blizzard n’a subi qu’une seule défaite en temps règlementaire à ses 15 dernières rencontres et occupe le deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey junior des Maritimes avec une fiche de 22 victoires, 7 défaites, 1 revers en prolongation et 4 échecs en tirs de barrage. Ses 49 points le placent à 10 des Western Capitals de Summerside (29-5-0-1) qui sont classés 8es au pays.
Au pays, les trois premières positions sont occupées dans l’ordre par les Bandits de Brooks (AJHL – Alberta, 38-3-1), l’Express de Coquitlam (BCHL – Colombie-Britannique, 37-6-0) et les Crusaders de Sherwood Park (AJHL – Alberta, 36-5-0).
Le classement hebdomadaire national des 131 équipes est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
– 30 –
Photo
La puissante offensive du Blizzard lui a permis de dominer au cours des 15 derniers matchs. Le Blizzard a marqué 78 buts pendant cette période, plus que n’importe quelle autre équipe de la ligue. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)