Le Blizzard reçoit une nouvelle mention honorable au pays

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Grâce à ses trois victoires de la dernière semaine, le Blizzard d’Edmundston est de nouveau remonté dans l’échiquier des meilleures formations junior A au Canada.

La Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) a publié aujourd’hui son classement hebdomadaire. Les Mariners de Yarmouth (24-7-1-0) conservent sa 15e place au pays. Les Bearcats de Truro (18-8-0-2) et le Blizzard (22-11-0-1) se retrouvent dans le bloc des mentions honorables.

Le Blizzard a signé trois victoires la semaine dernière et n’a subi qu’une seule défaite à ses 18 derniers matchs. Mais le classement hebdomadaire tient surtout compte des statistiques globales en saison.

Les détenteurs des trois premières positions au pays demeurent les mêmes, soit respectivement les North Stars de Battleford (SJHL, 33-1-2-1), les Cobras de Terrebonne (LHJAAAQ, 30-2-0-0) et les Bandits de Brooks (AJHL, 39-3-1-1).

La Ligue canadienne de hockey junior est une organisation nationale composée de neuf ligues junior A de l’Alberta aux Maritimes. La LCHJ représente actuellement 118 équipes et plus de 2 500 joueurs. Il y a aussi plus de 3 000 anciens de la LCHJ qui poursuivent leur carrière de hockey dans les niveaux suivants : LNH, LAH, ECHL, SPHL, NCAA, U SPORTS et CHL à travers l’Amérique du Nord ainsi que dans les ligues à travers l’Europe.

– 30 –

Photo
Les joueurs de l’entraineur Simon Olivier évoluent dans une ligue très compétitive. Du hockey excitant est à prévoir d’ici la fin de la saison. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)