Le Blizzard récompense ses joueurs les plus méritants

Voici les neuf récipiendaires des 11 prix remis lors de la Soirée des mérites organisée lundi soir. De gauche à droite, Alex Lavoie, Alexandre Jacob, Alexandre Bernier, Kyle Ward, Francis Asselin, Logan Johnston, Maxime Grandmaison, Samuel Bastille et Liam Leonard. Photo Digiphoto

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Maintenant que la saison ordinaire est chose du passé, la direction du Blizzard d’Edmundston a organisé sa première Soirée des mérites, lundi soir à la salle Édupôle de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), afin de récompenser ses joueurs les plus méritants.

L’attaquant Alexandre Jacob a décroché les deux trophées remis au joueur le plus utile de la saison, soit celui voté par les joueurs et celui déterminé par la direction de l’équipe. Le défenseur Alex Lavoie a également mérité deux prix, soit la coupe Édupôle, remise au joueur-étudiant de l’année selon la sélection des joueurs étudiants du mois, ainsi que le trophée de la 4e étoile – héros obscur.

Voici la liste de tous les gagnants de la soirée qui réunissait, en plus des 22 joueurs et du personnel d’entraineurs de l’équipe, les actionnaires, les membres bénévoles des divers comités, les familles d’hébergement et les commanditaires des trophées.

– Coupe Jessome’s La Source du sport/Sports experts Cup (joueur par excellence/outstanding player) : KYLE WARD (trophée commandité par Jessome’s La Source du sport et Sports Experts)
– Coupe Édupôle Cup (joueur-étudiant de l’année/student player of the year) : ALEX LAVOIE (trophée commandité par les partenaires d’Édupôle)
– Meilleur esprit sportif/Best sportsmanship : SAMUEL BASTILLE (trophée commandité par Alliance Realty)
– 4e étoile – héros obscur/4th star – unsung hero : ALEX LAVOIE (trophée commandité par Immeubles Riviera Real Estate)
– Meilleur défenseur/Best defenseman : ALEXANDRE BERNIER (trophée commandité par Assurance Tweedie, Brunswick, Levesque et Wawanesa)
– Meilleur pointeur/Leading scorer : LOGAN JOHNSTON (trophée commandité par Madawaska Timber Resources)
– Joueur le plus amélioré/Player most improved : MAXIME GRANDMAISON (trophée commandité par Edmundston Honda)
– Recrue de l’année/Rookie of the year : LIAM LEONARD (trophée commandité par Solutions assurances 360)
– Meilleur leadership – implication communautaire/Best leadership – community involvement : FRANCIS ASSELIN (trophée commandité par Jessome’s La Source du sport)
– Joueur le plus utile choisi par les joueurs/Most valuable player selected by the players : ALEXANDRE JACOB (trophée commandité par Enseignes Pattison Sign Group)
– Joueur le plus utile/Most valuable player : ALEXANDRE JACOB (trophée commandité par Best Western Plus Edmundston)

L’équipe d’Edmundston se prépare maintenant pour le premier tour des séries éliminatoires qui s’amorcera en fin de semaine.

La direction du Blizzard tient à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la première Soirée des mérites : commanditaires de prix, Artable, Sono clefs et le personnel de soutien et technique de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston.

Par ailleurs, le président du Blizzard, André Lebel a présenté le nouveau slogan au public qui servira de cri de ralliement pour les joueurs lors des séries éliminatoires. Le slogan s’intitule « Ensemble, marquons l’histoire! ».

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)