Le Blizzard récompense ses joueurs les plus méritants

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a profité du repos avant les séries éliminatoires de la LHM pour tenir sa soirée des mérites, le mercredi 15 mars au centre Jean-Daigle.

À la veille de son 21e anniversaire de naissance, Olivier Coulombe a commencé les célébrations en remportant quatre trophées. Il a raflé le trophée du meilleur pointeur, la coupe Jessome’s La Source du sport / Sports Experts (remise au joueur ayant accumulé le plus de points lors de la sélection des joueurs du mois), ainsi que les prestigieux titres de joueur le plus utile choisi par les joueurs et de joueur le plus utile de l’équipe. Ces quatre honneurs sont une copie conforme de l’attaquant Tristan Therrien la saison dernière. Originaire de Montmagny, Coulombe a connu une saison de rêve en fracassant plusieurs records d’équipe, notamment pour le plus grand nombre de points (82), de buts (52), de matchs consécutifs avec au moins un point (27), de tours du chapeau (6) et de matchs consécutifs avec au moins un but (9). Et dire qu’il a raté les 15 premiers matchs de la saison en raison d’une blessure.

Jérémy Duguay, de Tracadie, s’est également signalé en récoltant le trophée du meilleur esprit sportif et le trophée du meilleur leadership – implication communautaire.

Un total de 11 trophées étaient à l’enjeu. Un nouveau trophée (Ambassadeur du Blizzard) a fait son apparition. Le Blizzard a terminé au premier rang de la section Eastlink nord avec une récolte de 77 points, un total similaire à la saison 2019-2020. Edmundston amorcera la première ronde des séries 4 de 7 de la coupe LHM Metalfab le vendredi 17 mars en accueillant les Timberwolves de Miramichi, quatrièmes de la section.

Avant la remise des trophées, on en profité pour dévoiler le gagnant du trophée Jessome’s La Source du sport / Sports Experts remis au joueur du mois du Blizzard en mars. L’honneur est allé à Olivier Coulombe, auteur de sept buts et six passes en cinq rencontres.

Voici la liste de tous les gagnants de la Soirée des mérites du Blizzard :

– Coupe Jessome’s La Source du sport/Sports experts Cup (joueur par excellence/outstanding player) : OLIVIER COULOMBE (trophée commandité par Jessome’s La Source du sport et Sports Experts)

– Meilleur esprit sportif/Best sportsmanship : JÉRÉMY DUGUAY (trophée commandité par les Chevaliers de Colomb, conseil 1932)

– 4e étoile – héros obscur/4th star – unsung hero : ALEX ARSENAULT (trophée commandité par Immeubles Riviera Real Estate)

– Meilleur défenseur/Best defenseman : JÉRÉMIE THIBODEAU (trophée commandité par Assurance Tweedie, Brunswick, Levesque et Wawanesa)

– Meilleur pointeur/Leading scorer : OLIVIER COULOMBE (trophée commandité par Madawaska Timber Resources)

– Joueur le plus amélioré/Player most improved : JEAN-PHILLIP BOUDREAU (trophée commandité par Edmundston Honda)

– Recrue de l’année/Rookie of the year : NOAH MATULU (trophée commandité par UNI Entreprises)

– Meilleur leadership – implication communautaire/Best leadership – community involvement : JÉRÉMY DUGUAY (trophée commandité par Jessome’s La Source du sport)

Ambassadeur du Blizzard/Blizzard Ambassador : MITCHELL MCLEOD (trophée commandité par les actionnaires du Blizzard)

– Joueur le plus utile choisi par les joueurs/Most valuable player selected by the players : OLIVIER COULOMBE (trophée commandité par Enseignes Pattison Sign Group)

– Joueur le plus utile/Most valuable player : OLIVIER COULOMBE (trophée commandité par Best Western Plus Edmundston)

La direction du Blizzard tient à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la Soirée des mérites.

– 30 –

Photo 1
Voici les récipiendaires des 11 prix remis lors de la Soirée des mérites organisée lundi soir. De gauche à droite, Jérémie Thibodeau, Alex Arsenault, Mitchell McLeod, Olivier Coulombe, Jérémy Duguay, Jean-Phillip Boudreau et Noah Matulu. Photo Percy Picard

Photo 2
Toute une soirée pour Olivier Coulombe qui montre ses quatre trophées. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)