EDMUNDSTON, N.-B. – Et paf! Tout s’est joué en moins de 20 minutes.
Le Blizzard d’Edmundston a inscrit un record d’équipe en marquant cinq buts en première période, en route vers un gain facile de 5-2 contre les Tigres de Campbellton, jeudi au centre Jean-Daigle.
Bien que le Blizzard a déjà connu des périodes de six buts en quatre occasions dans son histoire, jamais il n’en avait marqué cinq dans les 20 premières minutes de jeu.
Le capitaine Philippe Collette a fait flèche de tout bois en accumulant un but et deux passes en première. Il se peut que la ligue lui accorde une troisième mention d’aide, ce qui égaliserait la marque d’équipe de quatre points qui appartient à Noah Gibbs qui, incidemment, a procédé à la mise en jeu protocolaire en compagnie de deux anciens grands joueurs du Blizzard, Logan Johnston et Sam King.
Après le but de Collette (12e), Mathieu Pigeon (4e), Zachary Lessard (2e), Justin Hébert (12e) et Justin Trottier (8e) l’ont imité à tour de rôle. La réplique des Tigres (12-10-2-0) est venue de Félix-Antoine Laflamme (12e) et Thomas Larouche (12e).
La partie marquait l’entrée en scène du gardien Sawyer Russell, du Blizzard, qui a eu une soirée bien tranquille pour son premier match dans la LHM en ne recevant que 13 tirs. Son vis-à-vis, Nathan Mills en a reçu presque trois fois plus (38).
Collette a mérité la première étoile de la rencontre. Avec un but et une passe chacun, Pigeon et Hébert ont respectivement été proclamés les deuxième et troisième étoiles.
Premier au Canada, le Blizzard (21-3-1-0) se mesurera aux Weeks Crushers de Pictou County (9-13-3-0), samedi dès 19 h 30 au centre Jean-Daigle.
– 30 –
Photo
Philippe Collette (71) y va d’un tir précis dans la partie supérieure du filet pour inscrire le premier but de la soirée qui a donné le ton au match. La seconde photo montre la réaction de Collette après son but. Le Blizzard l’a emporté sans difficulté 5-2, jeudi soir. Photos Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)