Le Blizzard remonte au 16e rang au pays

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une simple victoire au cours de la dernière semaine a permis au Blizzard d’Edmundston de grimper de deux échelons dans le classement hebdomadaire de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) rendu public aujourd’hui. Le Blizzard se retrouve maintenant en 16e position au pays. Edmundston est la seule équipe de la Ligue de hockey des Maritimes parmi les 20 meilleures équipes sur la scène nationale.

À la suite de sa victoire de 4 à 0 inscrite dimanche contre Grand-Sault, le Blizzard a vu sa fiche passer à 9 gains et 2 revers, ce qui lui permet de s’approcher à deux points du sommet de la section Eastlink nord occupé par les Western Capitals de Summerside (10v, 3d) qui, en revanche, ont disputé deux matchs de plus que la formation d’Edmundston.

Au pays, les trois premières positions sont occupées dans l’ordre par les Bandits de Brooks (AJHL – Alberta, 14-0-0), les Crusaders de Sherwood Park (AJHL – Alberta,  14-1-0-0) et les North Stars de Battlefords (SJHL – Saskatchewan, 15-1-0-0).

Le classement hebdomadaire national des 131 équipes est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.

– 30 –

Photo

Les victoires du Blizzard continuent de s’accumuler semaine après semaine. La compétition dans la Ligue de hockey junior des Maritimes est toutefois très vive. La photo fait voir Tristan Gagnon (71), Tommy Bertrand et Justin Lush (13) en train de célébrer à la suite d’un but inscrit plus tôt cette saison. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)