Le Blizzard remporte la première bataille

Sur la séquence, Logan Johnston loge la rondelle entre les jambières du gardien Tanner Somers avec seulement 15 secondes à écouler en première période. Ce but réduisait l’écart à 3 à 2. Photo Digiphoto

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour un premier match en séries éliminatoires du Blizzard d’Edmundston au Centre Jean-Daigle, c’en fut tout un.

Le Blizzard a transformé un retard de 3 à 1 en une avance de 5 à 3 pour finalement l’emporter 5 à 4, vendredi, en lever de rideau de la série demi-finale 4 de 7 de la section EastLink nord qui l’oppose aux Timberwolves de Miramichi.

Logan Johnston y est allé d’une autre performance magistrale à l’attaque en y allant de deux buts et deux passes, dont le filet de la victoire inscrit à 16:58 de la troisième période. Avec une avance de 5 à 3, le Blizzard a vu les Timberwolves répliquer avec 21 secondes à faire dans le match grâce au deuxième filet de la soirée de Colby Tower.

Les Timberwolves ont bousillé deux avances de deux buts (2-0 et 3-1) dans la première période.  Johnston a réussi son premier but de la rencontre à 19 :45 du premier vingt pour faire 3 à 2.

Après une période médiane sans but mais très enlevante, le Blizzard n’a mis que 48 secondes en troisième pour créer l’égalité gracieuseté d’Alexandre Bernier. Puis, à 9:42, Nolan Alward y est allé d’un véritable boulet qui procurait les devants 4 à 3 aux locaux et qui soulevait les 2 779 spectateurs.

Alexandre Jacob (1 but et deux passes) est l’autre Blizzard qui est parvenu à battre le gardien Tanner Somers qui a fait face à 38 tirs. Son vis-à-vis, Myles Hektor, a réalisé des arrêts clés et parfois spectaculaires. Il a reçu 42 rondelles et a notamment fermé la porte à Walker Campbell sur un lancer de pénalité en première période.

Riley Scott et Dillon Boucher ont inscrit les deux autres buts des Timberwolves.

Johnston (1re), Jacob (2e) et Alward (3e) ont mérité les étoiles de la partie.

Les esprits se sont échauffés au son de la sirène finale. Après une bousculade, des punitions d’inconduite ont été décernées à Alexandre Bernier et Colby Tower. Cela promet pour le deuxième affrontement de la série qui sera disputé dimanche à 19 h 30 au Miramichi Civic Centre. La troisième rencontre sera jouée le mardi 20 mars à 19 h 30 au Centre Jean-Daigle.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)