Le Blizzard remporte le trophée de l’organisation de l’année de la LHM

Le Blizzard a remporté le titre d’organisation de l’année dans la LHM. De gauche à droite, André Lebel (président), Ryan Salvis (entraineur-chef), Brian Whitehead (président de la LHM), Steve MacPherson (directeur général), Daniel Gagné (vice-président hockey) et André Mercure (vice-président hockey).

BERWICK, Nouvelle-Écosse – L’immense succès du Blizzard d’Edmundston, tant sur la patinoire qu’à l’extérieur, a été souligné en fin de semaine dernière par l’attribution du titre de l’organisation de l’année Roger-Meek de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM).

Voici la déclaration de la LHM décrivant le prix :

« Le Blizzard d’Edmundston a connu une saison dont on se souviendra longtemps dans le nord du Nouveau-Brunswick. Après son transfert de Dieppe, la concession a repris vie, menant la ligue au chapitre des assistances par match et affichant constamment des salles combles dans leur nouvel aréna, le Centre Jean-Daigle, inauguré en octobre 2017. Sur la patinoire, le Blizzard a été tout aussi efficace, remportant le titre de la saison ordinaire avec une fiche de 36-10-4 pour 76 points. Puis, jouant à guichets fermés devant les siens en séries, ils ont compilé un dossier de 12-5 pour décrocher le championnat des éliminatoires de la LHM. L’organisation du Blizzard accueillera également l’AGA et le repêchage 2019 de la LHM en juin prochain.

Réunis en assemblée annuelle à Berwick, en Nouvelle-Écosse, en fin de semaine, les douze équipes de la ligue ont notamment fixé à huit le nombre limite de joueurs de 20 ans par formation lors de la saison 2018-2019. L’an dernier, chaque équipe avait droit d’utiliser jusqu’à neuf hockeyeurs. Le Blizzard a joué toute la saison 2017-2018 avec cinq joueurs de 20 ans avant d’en rappeler un sixième en séries éliminatoires. Cette année, trois joueurs de la formation de l’an dernier en seront à leur dernière campagne junior, soit Francis Asselin, Gabriel Vanier et Logan Johnston.