Le Blizzard remporte son dernier chapitre contre les Rapides

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a triomphé non sans difficulté des Rapides de Grand-Sault dans le dernier chapitre de la bataille du Nord-Ouest présenté dimanche après-midi au centre Jean-Daigle devant une belle foule de 2 745 spectateurs.

Mené à l’attaque par les deux filets chacun de Chad Wilson (11e et 12e) et Chrystopher Collin (34e et 35e), le Blizzard l’a emporté 6 à 3. L’issue de la rencontre ne s’est bouclée qu’en fin de rencontre puisque les locaux menaient 4 à 3. Le Blizzard a inscrit ses deux derniers buts dans un filet désert.

Tristan Mercure (4e) et Jérémy Duguay (2e) ont également marqué pour permettre au Blizzard d’inscrire un 30e gain cette saison. Adam Fowlow (5e et 6e) et Nash Smith (14e) ont offert la réplique dans le camp des Rapides (13-28-2-3, 31 points).

Le Blizzard a remporté cinq de ses huit parties contre les Rapides cette saison. Il a subi un revers en temps règlementaire et deux défaites en tirs de barrage.

Collin (1re), Wilson (2e) et Félix Rioux (3e) ont été choisis les étoiles de la rencontre. Rioux a amassé deux passes.

Le Blizzard a dominé 34-27 au chapitre des tirs. Antoine Lyonnais (Blizzard) et Tyriq Outen (Rapides) étaient les gardiens.

Le Blizzard (30-9-1-6, 67 points) a atteint le plateau des 200 buts (204) pour la première fois depuis sa première campagne à Edmundston en 2017-2018.

Les hommes d’Emery Olauson ont joué à court d’effectifs lors des dernières parties. Dimanche, l’entraineur-chef a opté de ne pas faire appel aux joueurs affiliés, ce qui a laissé l’équipe avec son groupe des 17 joueurs réguliers, incluant les deux gardiens. On s’attend au retour de la plupart des joueurs blessés à temps pour le début des séries éliminatoires en mars.

Entre-temps, le Blizzard aura fort à faire lors de son premier match quand il se frottera jeudi prochain (19 h) aux meneurs de la section Eastlink nord, les Western Capitals de Summerside au domicile de ces derniers.

– 30 –

Photo
Chad Wilson a marqué deux buts pour la troisième fois de la saison dimanche. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)