EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a frappé tôt dans la rencontre avec deux buts dans les six premières minutes et ce fut juste suffisant pour venir à bout des Tigres de Campbellton, 3 à 1, vendredi soir à l’occasion du match d’ouverture local de la huitième saison du Blizzard.
Les 2 322 amateurs réunis au centre Jean-Daigle croyaient bien voir les leurs voguer vers une victoire facile après les buts du défenseur Fabrice Bourgeois (2:38) et de l’attaquant Carl-Anthony Massé (6:29). Quand Owen Underhill a réduit l’écard à 2-1, à 9:09 de l’engagement initial, les Tigres ont lancé un message qu’ils ne seraient pas une proie facile.
La deuxième période n’a vu aucune des deux formations s’inscrire à la marque. En troisième, le capitaine Philippe Collette a fait 3-1 dans une cage déserte avec moins d’une seconde à écouler dans la rencontre.
Le gardien Adam Rouleau a été exceptionnel devant le filet des Tigres, repoussant 40 tirs dont de nombreux à bout portant. Jack Howatt était le gardien de confiance de l’entraineur Simon Olivier. Le Blizzard a dominé 43-25 au chapitre des tirs.
Massé (Blizzard, 1re), Jérémy Fortin (Blizzard, 2e) et Rouleau (Tigres, 3e) ont été choisis les étoiles de la rencontre.
Le Blizzard se rendra à Grand-Sault dimanche (15 h) pour y disputer son deuxième match de la fin de semaine.
– 30 –
Carl-Anthony Massé a marqué le but de la victoire pour le Blizzard, vendredi. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)