Le Blizzard remporte un match enlevant en tirs de barrage

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour un dernier match de la Ligue de hockey junior A des Maritimes avant Noël, ce fut tout un spectacle que se sont disputés les Tigres de Campbellton et le Blizzard d’Edmundston.

Cette rencontre palpitante s’est terminée par une victoire de 6 à 5 en tirs de barrage par le Blizzard. La fusée de Saint-Charles, Alex Arsenault, celui-là même qui a inscrit le 5e but du Blizzard, a soulevé les 2 785 spectateurs du centre Jean-Daigle en marquant le but victorieux en tirs de barrage.

Brock McLeod, Paul Leroux, Marc-Antoine Couture et Mitchell McLeod ont également déjoué le gardien Tristan Gray. Charles-William Gagné (2 fois), William Basque, Connor Richard et Joey Frenette ont répliqué pour les Tigres qui ont décoché 29 rondelles en direction d’Antoine Lyonnais. Le Blizzard a dirigé 50 tirs vers le filet des Tigres.

Première étoile de la rencontre, Chase Carter a probablement joué son meilleur match dans l’uniforme du Blizzard. Il a récolté trois passes en plus d’être constamment au cœur de l’action, tant à l’offensive qu’en défensive. Arsenault a mérité la deuxième étoile et Lyonnais la troisième. Lyonnais a gardé son équipe dans le match à l’aide d’arrêts époustouflants, comme il l’a souvent démontré depuis quelques rencontres.

Le Blizzard conclut la saison automnale avec un 20e gain en 31 rencontres. Il a subi 7 revers en temps règlementaire, 1 en prolongation et 3 en tirs de barrage. Edmundston accuse un retard de 5 points sur les Western Capitals de Summerside (24-5-0-1), meneurs de la section Eastlink nord. Les Tigres (13-10-3-2) occupent toujours le quatrième rang de la section à cinq points des Red Wings de Fredericton.

Le Blizzard et les Tigres s’affronteront à nouveau pour commencer la nouvelle année, le vendredi 3 janvier dès 19 h, cette fois au Memorial Civic Centre de Campbellton.

– 30 –

Photo
Pour la première fois de sa carrière junior, dimanche, Chase Carter a récolté trois passes dans une rencontre. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)