EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a signé une victoire dans une rencontre qui avait des allures d’un match des séries éliminatoires.
Guidés à l’attaque par les buts de Jérémy Fortin (25e), de Ben Wallace (6e et 7e) ainsi que de Peter Amanatidis (15e, filet vainqueur), le Blizzard l’a emporté difficilement 4-3 contre les Steamers de West-Kent devant la plus grande foule de la saison au centre Jean-Daigle, vendredi soir.
Les 2 771 spectateurs ont eu droit à une prestation exceptionnelle des deux formations qui luttent pour le premier rang de la section Eastlink nord de la LHM. Ce ne sont pas les hockeyeurs de premier plan qui ont volé la vedette vendredi soir. Les joueurs de soutien des deux équipes se sont surtout démarqués dans cet affrontement serré.
Après avoir pris les devants tôt dans la rencontre (à 1:32 en première période), les Steamers ont répliqué par l’entremise d’Owen Underhill (7e, à 16:23).
En deuxième, West-Kent a pris les devants 2-1 à 3:48 grâce au 5e but de la saison de Bailey Shortall (2e étoile). Lors d’un deux contre un, Ben Wallace (1re étoile) a choisi de tirer entre les jambières du gardien Xavier Fisk, à 11:28.
Profitant d’une supériorité numérique pour amorcer la troisième période, Wallace a fait dévier un tir devant Fisk pour donner les devants 3-2 au Blizzard à 1:47. Matthew MacDonald (6e) venait niveler les chances 3-3 à 15:10 grâce à un beau but aux dépens du gardien Nicholas Sheehan. Puis, à 16:53, le capitaine Peter Amanatidis (3e étoile) a soulevé la foule lors d’une belle percée vers le gardien Fisk qu’il a battu d’un tir partiellement arrêté.
Le Blizzard a dominé 38-30 dans la colonne des lancers. Les deux gardiens ont brillé à plusieurs reprises.
Ce précieux gain permet au Blizzard (33-11-1-0) de distancer les Steamers (30-14-2-0) par cinq points avec un match en main par surcroit.
Edmundston jouera son prochain match samedi (19 h) à Fredericton contre les Red Wings. Fredericton (19-22-2-3) n’a besoin que de deux points pour assurer sa participation aux séries de fin de saison.
– 30 –
Photo
Ben Wallace (44) a connu son meilleur match depuis sa venue avec le Blizzard. L’attaquant de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse a inscrit deux buts. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)