YARMOUTH, N.-É. – Une poussée de quatre buts consécutifs en deuxième période a pavé la voie à un gain de 6 à 2 du Blizzard d’Edmundston aux dépens des Mariners de Yarmouth, au domicile des champions en titre des dernières séries éliminatoires.
Le Blizzard signait ainsi un deuxième triomphe d’affilée en deux soirs sur les patinoires de la Nouvelle-Écosse. Une troisième rencontre se tiendra dimanche soir (19 h) au domicile des Bearcats de Truro.
Première étoile de la soirée, le défenseur Tim Porter a une fois de plus épaté en récoltant trois mentions d’aide. Peter Amanatidis (2e étoile) et Philippe Collette ont réussi un but et une passe chacun. Jean-Christophe Coulombe (but vainqueur), le joueur affilié Maxime Guimond (1er but dans la LHM), Alexis Jacques et Marco Martin ont enfilé l’aiguille pour le Blizzard (4-1-0-0).
Nathan Carter et Kyle McGuire (3e étoile) ont inscrit un but et une passe chacun dans la défaite pour les Mariners (2-2-0-0). Le gardien Nicholas Sheehan a connu une autre belle soirée devant la cage du Blizzard en repoussant 30 des 32 rondelles dirigées contre lui. Son vis-à-vis, Thomas Fontaine a fait face à 37 tirs.
Après une égalité de 1-1 à l’issue du premier vingt, les joueurs du Blizzard ont pris les choses en mains à compter de la 10e minute de jeu en période médiane. Ils ont marqué quatre fois jusqu’à la 19e minute avant de voir les Mariners faire 5-2 avec un but survenu avec 13 secondes à écouler dans l’engagement.
Vaincre les Mariners chez eux est toujours un défi de taille pour les adversaires. Il s’agissait d’un premier triomphe du Blizzard contre les Mariners après avoir été éliminés en quatre parties consécutives en finale des séries de la LHM en avril dernier.
Avec ce gain, le Blizzard s’est emparé seul du premier rang de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Avec huit points au classement général, Edmundston devance par un point les Western Capitals de Summerside (3-0-0-1), la seule formation encore invaincue en temps règlementaire.
– 30 –
Photo
Tim Porter a connu sa meilleure partie dans la LHM, samedi, avec une récolte de trois passes. Photos archives Percy Picard
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)