CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Frustré par un gardien en pleine possession de ses moyens, le Blizzard d’Edmundston a fini par trouver des façons de battre Braxton Castagno en inscrivant quatre buts sans riposte en troisième période pour vaincre les Tigres de Campbellton, 5 à 3, sur la patinoire du Restigouche.
Après le troisième but de la rencontre de Tyler Pazin à 3 :22 du dernier tiers, les Tigres semblaient voguer vers la victoire. Dès la cinquième minute, le Blizzard a amorcé sa spectaculaire remontée en commençant par Alex Thibault qui a complété un bel échange à trois avec ses coéquipiers Justin Hébert et Ryan Loveless. Une belle façon pour Thibault d’inscrire, à 5:14, son premier but en carrière dans la LHM.
Après une mise en jeu remportée par Jérémy Ste-Marie et un tir de Noah Matulu, Peter Amanatidis créait l’égalité avec son onzième filet de la campagne à 7:59. Le Blizzard a continué de marteler la défensive adverse. Lors d’une supériorité numérique à 10:34, le vétéran Jérémie Thibodeau marquait son premier but de la saison à l’aide d’un tir de la pointe. Et pour compléter le tout, Alexis Jacques y allait du plus bel effort individuel en déjouant le gardien en le contournant pour son 6e but de la saison, à 16:42.
Avec un but inscrit en première période en plus de deux passes, Ste-Marie a mérité la première étoile de la rencontre. Les deux autres sont allées à Pazin (tour du chapeau, deuxième étoile) et au gardien Castagno (troisième étoile) qui a privé le Blizzard de nombreuses chances.
La partie s’est jouée en trois temps. Le Blizzard a dominé la première période, puis les Tigres se sont imposés lors du deuxième vingt. Les hommes de Simon Olivier ont repris le contrôle en troisième période en multipliant les belles occasions de marquer.
Le Blizzard a tiré 35 fois contre la cage de Castagno. Nicholas Sheehan a fait face à 33 tirs des Tigres. Le gardien de Moncton a dû se surpasser à quelques reprises en troisième pour maintenir l’avance du Blizzard.
Le Blizzard (19-8-0-0) a remporté un neuvième match d’affilée, la plus longue séquence active de la LHM. Malgré ses succès, le Blizzard peine à rattraper les Steamers de West-Kent qui ont encore gagné vendredi soir. Le Blizzard accuse toujours un retard de quatre points sur les Steamers (20-7-2-0). Edmundston a toutefois deux matchs en main. Le Blizzard disputera son prochain match à Grand-Bouctouche, dimanche, dans ce qui sera un duel d’une importance capitale pour le classement de la section Eastlink nord.
– 30 –
Photo
Jérémy Ste-Marie a été désigné la première étoile de la partie vendredi à Campbellton. Il a réussi un but et deux passes. Photos archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)