MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston se dirigeait tout droit vers l’abime quand il s’est réveillé en troisième période pour finalement défaire les Timberwolves de Miramichi, 5 à 4.
En retard 3 à 1 après 40 minutes de jeu, le Blizzard est sorti de sa torpeur en enfilant quatre buts d’affilée pour se sauver avec les deux points. Le sort a voulu que Josh Nadeau marque le but victorieux à 15:40. Il s’agissait du premier filet en carrière dans la LHM pour le jeune attaquant de Saint-François-de-Madawaska. Il a enfilé l’aiguille, battant le gardien Ben Gibbon dans la partie supérieure.
Le Blizzard a décoché 52 tirs contre 38 pour les locaux. Les hommes d’Emery Olauson ont bombardé le gardien adverse de 21 lancers en troisième seulement.
Chrystopher Collin a réussi le premier but du Blizzard en 2e période. Isaac Chapman, deux fois, et Brock McLeod ont également secoué les cordages. Le défenseur Chase Carter continue d’impressionner. Il a alimenté trois fois ses coéquipiers marqueurs lors du troisième vingt. Antoine Lyonnais était le gardien du Blizzard.
Charles-André Cypihot, Jason Imbeault et Matthew Briggs (2) ont riposté pour les Timberwolves (8-16-3-1). Le dernier but de Briggs a été inscrit avec 18 secondes à faire dans la rencontre disputée devant seulement 457 amateurs au Miramichi Civic Centre.
Les étoiles de la rencontre sont allées à Chapman (1re), B. McLeod (2e) et Briggs (3e).
Le Blizzard (16-6-1-3) rentre à la maison en attendant son affrontement contre les Lumberjacks de South Shore (16-11-1-1) le samedi 14 décembre à 19 h 30 au centre Jean-Daigle.
La formation d’Edmundston occupe maintenant le deuxième rang au classement général de la ligue, à 11 points des meneurs, les Western Capitals de Summerside, qui ont été surpris 2 à 0 jeudi soir par les Weeks Crushers de Pictou County qui sont sur une belle lancée.
– 30 –
Photo
Isaac Chapman a contribué à la remontée du Blizzard avec deux buts en troisième période. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)