Le Blizzard reprend la premier rang de la section nord

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Même résultat d’un vendredi à l’autre entre les Rapides de Grand-Sault et le Blizzard d’Edmundston. Le Blizzard l’a emporté par le même pointage de 6 à 3 vendredi soir, cette fois devant la plus grande foule de la saison (2 582 spectateurs) au centre Jean-Daigle.

Mené une fois de plus par Félix Bédard qui a amassé une passe sur chacune des trois premiers buts, le Blizzard a porté à six sa série de victoires. Les hommes de Simon Olivier devancent maintenant les Steamers de West-Kent par un point, eux qui ont subi un revers de 6-3 vendredi contre Pictou County.

Le Blizzard (28-9-1-0) totalise 57 points contre 56 pour les Steamers avec un match en main par surcroit. Edmundston est sur une belle lancée de 18 victoires, un revers en temps règlementaire et une défaite en prolongation au cours de ses 20 dernières parties.

Noah Matulu et Jérémy Fortin ont récolté un but et une passe chacun dans la victoire de vendredi. Les défenseurs Mathieu Boucher et Alexis Jacques ainsi que les attaquants Philippe Collette et Ben Wallace (but vainqueur) ont également trouvé le fond du filet des Rapides protégé par Will Hodgson qui a fait face à 29 tirs. Anastasios Lazaris a amassé deux passes.

Les Rapides (9-25-0-3) ont inscrit un but à chaque période contre le gardien Nicholas Sheehan qui a repoussé 21 rondelles. Damian Metastasio, Cole MacWilliam et Nicholas Brennan ont tour à tour déjoué le cerbère du Blizzard qui a inscrit une 22e victoire cette saison, un sommet dans la LHM.

La rencontre a été serré jusqu’à mi-chemin en troisième période. Les deux équipes étaient nez-à-nez 1-1 après la 1re période. Edmundston a pris une avance de 3-2 après 40 minutes de jeu. La marque était de 4-3 en faveur du Blizzard quand le défenseur Alexis Jacques a inscrit le but d’assurance à 13:31 de la troisième période. Jacques égalisait ainsi un record d’équipe pour un défenseur avec un 8e but cette saison, marque qu’il partage avec Tim Porter qui a établi cette marque l’an dernier.

Bédard (1re), Fortin (2e) et Jacques (3e) ont été désignés les étoiles de la rencontre.

Le Blizzard a encore 14 parties à disputer dans sa saison. Son chiffre magique pour s’assurer d’une place dans les séries est de trois. Le Blizzard a 30 points de plus que les Tigres de Campbellton (13-22-1-0) qui occupent le cinquième rang de la section avec 16 matchs à jouer d’ici la fin de sa saison.

Le Blizzard affrontera les Rapides pour une troisième fois d’affilée mercredi prochain à Grand-Sault (19 h).

– 30 –

Photo
Alexis Jacques (55) a égalisé le record d’équipe pour un défenseur avec son 8e but de la campagne. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)