Le Blizzard se bute à un gardien solide et s’incline devant Valley

Cole McLaren. Photo contribution The Chronicle Herald

BERWICK, Nouvelle-Écosse – Le Blizzard d’Edmundston a été blanchi pour une deuxième fois cette saison quand il s’est incliné 3 à 0 dimanche après-midi contre les Wildcats de Valley au Kings Mutual Century Centre de Berwick, en Nouvelle-Écosse.

Malgré les attaques répétées du Blizzard, le gardien recrue des Wildats, Cole McLaren, s’est montré intraitable. Le commentateur télé de Valley a même indiqué à l’issue du match qu’il s’agissait de la « victoire la plus importante des Wildcats en deux ans ». Valley (13-17-1-1 = 28 pts) bataille ferme avec les Bearcats de Truro (14-14-0-1 = 29 pts) pour une place dans les séries éliminatoires dans la section EastLink sud de la Ligue de hockey junior des Maritimes. À noter que Truro jouait dimanche soir à Summerside.

Le pointage de la partie Blizzard-Wildcats n’indique pas l’allure de la rencontre. La formation d’Edmundston a dominé 43-26 au chapitre des tirs. Elle a frappé au moins trois poteaux et manqué plusieurs fois la cible dans la zone « payante ». Mais elle a aussi frappé un mur en McLaren, un choix de 8e ronde des Mooseheads d’Halifax lors du repêchage de 2016.

Tirant de l’arrière 2 à 0 après la première période, le Blizzard a eu une belle occasion de réduire l’écart lors d’une supériorité numérique de deux hommes de 32 secondes vers la mi-chemin de la période médiane. Puis, elle s’est butée à McLaren lors d’un avantage numérique de quatre minutes au début du troisième vingt.

Brock McLeod (1:18) et Drew Packman (15:27) ont déjoué le gardien Myles Hektor lors du premier assaut. Packman a assuré le gain dans une cage déserte à 17:45 de la troisième période.

Le Blizzard subissait un premier revers en temps règlementaire depuis la défaite de 5 à 1 à domicile contre les Tigres de Campbellton, le 26 novembre dernier. Les Tigres seront d’ailleurs les prochains visiteurs au Centre Jean-Daigle d’Edmundston, mercredi prochain à 19 h 30.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)