EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – C’était la soirée grecque au centre Jean-Daigle, mercredi soir, alors que le Blizzard a doublé difficilement les Tigres de Campbellton 4-2 pour ainsi s’emparer du premier rang de la section Easlink nord de la LHM.
Les deux joueurs de descendance grecque Anastasios Lazaris et Peter Amanatidis en ont mis plein la vue au grand bonheur des partisans qui savent apprécier les efforts de ces deux hockeyeurs de 20 ans de Montréal.
Le défenseur Lazaris a mérité la première étoile de l’affrontement en marquant le but vainqueur (2e) en plus d’ajouter deux passes. Le capitaine Amanatidis a quant à lui inscrit le filet (12e) qui créait l’égalité 2-2.
Félix Bédard (28e) et Philippe Collette (20e, 2e étoile) ont réussi un but et une passe chacun.
Izach Poirier, en infériorité numérique (3e, 3e étoile), et Van Sawlor (2e) ont répliqué pour les Tigres (12-20-1-0).
Malgré une domination de 29-10 au chapitre des tirs après 40 minutes, le Blizzard ne menait que par un but (3-2). Les Tigres ont secoué leur torpeur en troisième en décochant 18 lancers mais le Blizzard et son gardien étoile, Nicholas Sheehan, ont tenu le coup. Edmundston a terminé la rencontre avec 37 tirs contre Dekon Randell-Snow qui a offert une solide performance.
Le Blizzard savourait un quatrième triomphe d’affilée. Les hommes de Simon Olivier n’ont perdu qu’une rencontre en temps règlementaire à leurs 18 dernières sorties (16-1-1-0). Le Blizzard (26-9-1-0 = 53pts) devance pour la première fois depuis plusieurs semaines les Steamers de West-Kent (25-9-2-0 = 52pts) au sommet de la section Eastlink nord. Les deux formations ont le même nombre de parties jouées (36). Le calendrier de la saison comprend 52 matchs, ce qui annonce une belle lutte jusqu’à la fin. Au classement général de la LHM, les Western Capitals de Summerside occupent la pole position avec un dossier de 24-4-3-4 pour 55 points.
Le Blizzard jouera ses trois derniers matchs de janvier contre les Rapides de Grand-Sault, d’abord le vendredi 19 janvier (19 h) au centre E.-et-P.-Sénéchal puis le vendredi 26 janvier (19 h 30) au centre Jean-Daigle pour terminer le mercredi 31 janvier (19 h) au centre E.-et-P.-Sénéchal.
– 30 –
Photo
Anastasios Lazaris a connu une belle soirée de trois points mercredi au centre Jean-Daigle. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)