Le Blizzard se moque des Aces

Le trio de Kyle Ward (17), Logan Johnston (19) et Ricky Jacob (22) a fait la pluie et le beau temps vendredi soir avec une récolte de 12 points. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a égalé son record de la saison pour le plus grand nombre de buts dans une rencontre en défaisant aisément les Aces de St. Stephen 7 à 3, vendredi soir au Centre Jean-Daigle d’Edmundston devant une autre salle comble de 2 714 spectateurs.

La seule autre partie de sept buts du Blizzard remonte à quatre mois quand il avait disposé des Western Capitals de Summerside 7 à 4 le 15 octobre 2017.

Le trio d’Alexandre Jacob, Logan Johnston et Kyle Ward a fait des flammèches pendant toute la soirée. Ils ont totalisé 12 points à eux seuls. Jacob (1re étoile) a récolté un but et quatre passes, Johnston (2e étoile) deux buts et deux passes et Ward (3e étoile) trois buts. Gabriel Vanier a marqué l’autre but des locaux.

Ryan O’Toole, Evan White et Noah Holm ont réussi les buts des Aces.

Le Blizzard a dominé 54-22 au chapitre des tirs et, à un certain moment, avait les devants 41-5. En première période, les hockeyeurs d’Edmundston avaient décoché 25 lancers en direction du pauvre Jack Grant, laissé à lui seul. Myles Hektor était le gardien du Blizzard. Le Blizzard était en avance 4 à 2, puis 6 à 3 à l’issue des deux premières périodes.

Le Blizzard (31-9-3-0 = 65 pts) maintient sa priorité de deux points au classement général de la Ligue de hockey junior A des Maritimes sur les Mariners de Yarmouth (31-11-1-0 = 63 pts). La table sera mise le dimanche 18 février quand les Mariners et le Blizzard en viendront aux prises au Centre Jean-Daigle (15 h) dans ce qu’il est convenu d’appeler le « match de l’année ».

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)