Liam Leonard (2b, 1p), Logan Johnston (2b), Maxime Grandmaison (1b, 2p), Kyle Ward (1b), Nick Jessome (1b), Alexandre Jacob (2p) et Dominic Hachey (2p) ont sonné la charge à l’attaque du Blizzard qui a connu sa meilleure performance offensive depuis le début de la saison.
TJ Shea, Scott Bagby, Brodie MacArthur et Alex Hambly ont réussi les buts des Western Capitals dont la fiche est maintenant de 5 gains, 5 échecs et un revers en prolongation.
Cette victoire permet au Blizzard (9 victoires, 2 défaites) de conserver une avance confortable au sommet de la section Eastlink North et de rejoindre au classement général de la LHM les Mariners de Yarmouth, meneurs de la section Eastlink South, qui revendiquent un dossier identique.
Le Blizzard a vite réglé le cas des locaux en prenant l’avance 4 à 0 en première période. Il a ajouté un filet en début de période médiane avant de voir Summerside reprendre de la vigueur mais l’équipe d’Edmundston n’a jamais été menacée.
Le gardien Francis Asselin a mérité la victoire devant la cage du Blizzard. Il a paré 22 des 26 rondelles dirigées contre lui. Les joueurs d’Edmundston ont totalisé 33 tirs en direction du filet adverse.
Logan Johnston a mérité la première étoile du match et Maxime Grandmaison la deuxième. La troisième est allée à TJ Shea, des Western Capitals.
EN BREF – À la suite des matchs du weekend, on retrouve quatre Blizzards parmi les dix meilleurs pointeurs de la ligue. TJ Shea, de Summerside, domine la colonne avec 18 points, suivi de Logan Johnston (3b, 14p) et Kyle Ward (11b, 5p). Alexandre Jacob (3b, 11p) se retrouve à égalité au cinquième rang alors que Liam Leonard a grimpé pour se retrouver ex æquo au huitième échelon… Leonard vient au premier rang des pointeurs (13 points) et des marqueurs (6 buts) chez les recrues de la ligue. Avec ses 5 buts, Maxime Grandmaison est le deuxième meilleur buteur des recrues du circuit… Leonard et Grandmaison sont en feu! Ils ont inscrit au moins un but dans un troisième match d’affilée… Les hockeyeurs du Blizzard bénéficient d’une longue semaine de repos avant d’amorcer une série de trois parties à domicile. Le dimanche 22 octobre, à 15 h, ils accueilleront les Lumberjacks de South Shore au Palladium de Saint-Jacques. Puis, ce sera le moment tant attendu du premier match au Centre Jean-Daigle d’Edmundston, le samedi 28 octobre, dès 19 h 30, contre les Western Capitals. Ces deux adversaires en viendront à nouveau aux prises le lendemain au Centre Jean-Daigle, dès 15 h.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)