Le Blizzard s’effondre devant les Tigres

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – À son dernier match préparatoire, dimanche soir au centre Jean-Daigle, le Blizzard d’Edmundston a joué avec le feu et il a fini par se brûler… En avance 3 à 0 en troisième période, le Blizzard a vu les Tigres de Campbellton inscrire quatre buts sans riposte pour prendre les devants 4 à 3 avec 3:52 à écouler en temps règlementaire. Mais les locaux ont réussi à niveler les chances à 18:39 de la fin.

Zach Spencer a mis un terme au suspens en inscrivant le but victorieux à 3:39 de la prolongation pour procurer le gain de 5 à 4 aux Tigres devant une foule de 1 272 spectateurs.

Spencer a terminé sa soirée avec deux buts. Riley Bezeau, Elliott St-Pierre et William Basque ont également percé la muraille du gardien Ewan MacDonald. Dans le camp du Blizzard, Aaron Brown, Isaac Chapman, Tristan Gagnon et Chad Wilson ont tour à tour déjoué Tristan Gray.

La première étoile de la soirée, Josh Nadeau (trois passes), aurait pu donner le coup de grâce à 12:37 de la troisième en héritant d’un tir de pénalité. Mais son tir des poignets a raté la cible de près. Le Blizzard menait alors 3 à 2. Tristan Gagnon a mérité la deuxième étoile du match, alors que la troisième est allée à Elliott St-Pierre (Campbellton).

Les Tigres ont dominé 30-24 au chapitre des tirs. Campbellton complète son camp de trois parties avec deux gains et un revers. Quant à Edmundston, il a récolté sept points en vertu de trois victoires, deux défaites et un échec en prolongation.

Il s’agissait de la dernière rencontre préparatoire de la Ligue de hockey des Maritimes. La saison ordinaire se mettra en branle jeudi quand la nouvelle équipe, les Red Wings de Fredericton, rendra visite aux Weeks Crushers de Pictou County. Le lendemain, le Blizzard amorcera son calendrier à Grand-Sault en affrontant les Rapides dès 19 h 30.

Le Blizzard entamera sa saison à domicile le dimanche 15 septembre, dès 15 h, lors de la visite des Tigres de Campbellton. Les billets sont en vente en ligne (www.blizzardedmundston.ca) et à la billetterie d’Évènements Edmundston.

Quatre des cinq meilleurs pointeurs en matchs préparatoires proviennent du Blizzard d’Edmundston qui a l’avantage d’avoir plus de rencontres que les autres équipes. Isaac Chapman (5b, 3p = 8pts), Tristan Gagnon (3b, 5p = 8pts) et Aaron Brown (3b, 3p = 6pts) occupent les trois premières places au sommet des pointeurs. La jeune sensation Josh Nadeau, 15 ans, les suit de près au cinquième rang avec 1 but et cinq passes avec un match de moins que ses coéquipiers.

– 30 –

Photo
Le personnel d’entraineurs du Blizzard a choisi Tristan Gagnon à titre de capitaine de l’équipe. Mardi, il a inscrit un but et une passe.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)