Le Blizzard s’impose à Campbellton avec un gain de 6 à 3

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a accru son avance au sommet de la section Eastlink nord de la LHM en disposant des Tigres de Campbellton, 6 à 3, dimanche après-midi dans la ville du Restigouche.

Le Blizzard (22-11-0-1) devance maintenant les Tigres (18-9-4-1) par quatre points et les Western Capitals de Summerside (19-9-1-0) par six points. Ces deux dernières équipes ont toutefois quelques matchs de plus à disputer.

Les Tigres ont été les plus menaçants lors des 20 premières minutes de jeu. Mais Campbellton a gouté à la médecine de la puissante attaque diversifiée du Blizzard qui a ensuite marqué cinq buts sans réplique pour prendre les devants 5 à 1 jusqu’à la troisième minute de la troisième période.

Olivier Coulombe (23e et 24e) et Alex Arsenault (17e et 18e) ont pris les choses en main pour le Blizzard. Jérémy Fortin (6e) et Peter Amanatidis (9e) ont également trouvé le fond du filet pour l’équipe en bleu et blanc. Noah Matulu, qui a joué un match exceptionnel, a récolté trois passes. Il a été à l’origine du but de Fortin, après un effort colossal du numéro 11.

Jake Kyle, Émile Tremblay et Justin David ont répliqué pour les Tigres qui ont souvent péché par indiscipline et joué de façon individuelle.

Thomas Boucher était de retour devant la cage du Blizzard. Sûr de ses moyens, il a maintes fois frustré les assauts adverses, notamment lors d’un tir de pénalité en fin de troisième période.

Le Blizzard a décoché 36 tirs en direction du nouveau gardien Jacob Carrier. Boucher a fait face à 35 rondelles.

Le Blizzard est sur une nouvelle lancée de quatre victoire d’affilée et il a remporté 17 de ses 18 dernières rencontres. Boucher remportait une 13e partie en 14 départs. Et Coulombe a prolongé à 19 sa série de matchs avec au moins un point.

Les joueurs du Blizzard bénéficieront de quelques journées de repos et reprendront l’entrainement avant les deux prochains matchs en Nouvelle-Écosse, soit le vendredi 20 janvier à Berwick (19 h) pour y affronter les Wildcats de Valley, et le lendemain à Truro (19 h) pour se mesurer aux Bearcats.

– 30 –

Photo
Olivier Coulombe a réussi dimanche son septième but gagnant de la saison, un sommet dans la LHM cette saison. Il égalise également le record d’équipe établi lors de la saison inaugurale par Alexandre Jacob. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)