EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une autre prestation exceptionnelle du Blizzard d’Edmundston en troisième période lui a valu une quatrième victoire en autant de parties préparatoires. Le Blizzard a brisé une égalité de 3-3 à mi-chemin en 3e, inscrivant quatre buts sans riposte pour finalement l’emporter 7-3 contre les Tigres de Campbellton au centre Jean-Daigle.
Il s’agissait du dernier match préparatoire pour le Blizzard qui termine son camp d’entrainement avec une fiche parfaite de quatre triomphes.
L’attaque du Blizzard a une fois de plus été diversifiée puisque 11 joueurs ont vu leur nom apparaitre sur la feuille de pointage. Noah Matulu (1b, 1p; 1re étoile), Ryan Loveless (1b, 1p), Jérémy Ste-Marie (1b), Jérémy Fortin (1b), Peter Amanatidis (1b), Philippe Collette (1b), Colby Morin (1b) et Jérémie Thibodeau (2p, 3e étoile) ont retenu l’attention à l’offensive du Blizzard.
Fait à souligner, Loveless a marqué à chacun de ses quatre matchs préparatoires et il a terminé son camp avec cinq buts.
Du côté des Tigres, Mathis Guévin (2e étoile) s’est illustré avec les trois buts des siens. Nick Dyson a également bien fait avec deux mentions d’aide.
Le Blizzard a dominé 42-31 dans la colonne des tirs. Xavier Farrah a multiplié les arrêts spectaculaires permettant aux Tigres de demeurer dans le match. Mais le Blizzard a frappé tel un rouleau compresseur dans les dix dernières minutes de la rencontre.
Le Blizzard a inscrit quatre buts en troisième période lors de ses trois dernières parties, ce qui donne une indication de l’intensité et de la rapidité des joueurs de Simon Olivier.
Le gardien Nicolas Sheehan a vu de l’action pour la première fois en match préparatoire et il a connu un excellent match. Sa dernière partie dans l’uniforme du Blizzard remontait au 3 décembre 2021 avant son rappel par les Wildcats de Moncton de la LHJMQ.
Maintenant que les matchs présaison sont terminés, le Blizzard entamera sa saison en fin de semaine prochaine avec deux rencontres au centre Jean-Daigle, d’abord le vendredi 15 septembre face aux Steamers de West Kent et le lendemain contre les Red Wings de Fredericton. Les deux parties commenceront à 19 h 30.
– 30 –
Photo
Première étoile de la rencontre vendredi, Noah Matulu a une fois de plus fait sentir sa présence avec un but et une passe. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)