Jouant à domicile, les Timberwolves n’ont mis que 25 secondes en prolongation pour disposer du Blizzard 4 à 3. C’est Yan Plourde qui a mis fin aux hostilités en battant le gardien Francis Asselin qui a failli stopper la rondelle qui glissait lentement derrière lui.
Blanchi de la feuille de pointage à ses quatre premiers matchs, Plourde a complété la soirée avec un but et deux passes. So coéquipier Matthew Kreis, qui en était à sa deuxième partie de la saison, a récolté un but et trois passes. Riley Scott et Mitchell Kreis (le frère de l’autre) ont marqué les autres buts de Miramichi qui revendique un dossier de 6 gains, 7 revers, 2 défaites en prolongation et 1 échec en tirs de barrage. Avec 15 points, Miramichi a rejoint Summerside et St. Stephen au 3e rang de la section EastLink nord.
Le Blizzard amasse néanmoins un précieux point dans le revers. Sa fiche est de 13 victoires, 3 revers et 1 défaite en prolongation. Edmundston détient une avance de 11 points sur les Tigres de Campbellton au sommet de la section nord.
Accusant un retard de 2 à 0 après 20 minutes de jeu, le Blizzard s’est mis en marche en deuxième avec les filets de Logan Johnston (7e de la saison, à 4 :44) et Liam Leonard (11e, à 7:48). Mais Mitchell Kreis redonnait les devants aux Timberwolves à 12:54.
Un seul but a été marqué en troisième période, le deuxième de la soirée de Liam Leonard, à 4:30.
Francis Asselin a fait face à 38 tirs des Timberwolves alors que Tanner Somers était atteint de 41 rondelles décochées par le Blizzard.
Edmundston met ainsi un terme à cette courte série de trois parties à l’étranger. Le Blizzard jouera 11 de ses 13 prochaines rencontres avant Noël au Centre Jean-Daigle. Le prochain rendez-vous sera le vendredi 17 novembre à 19 h 30 à l’occasion de la visite des Aces de St. Stephen.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)