Le Blizzard s’incline en tirs de barrage à Grand-Sault

GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Un autre chapitre des plus enlevants de la bataille du Nord-Ouest! Vendredi soir, devant 1 165 spectateurs au centre E.-et-P.-Sénéchal, les Rapides de Grand-Sault l’ont emporté 5 à 4 lors des tirs de barrage.

C’est Shon-Olivier Roy qui a mis fin au suspense en étant le seul jouer à marquer lors des échappées contre le gardien. Il était le deuxième joueur délégué par l’entraineur-chef de Grand-Sault.

Dawson Wood, deux fois, Adam Fowlow et Matthew MacNeil ont trouvé le fond du filet derrière Ewan MacDonald qui effectuait un retour devant la cage du Blizzard après un séjour de quelques rencontres avec les Eagles du Cap-Breton de la LHJMQ.

Paul Leroux a connu sa meilleure partie de la saison dans le camp du Blizzard. Il a inscrit les deux premiers filets des siens et récolté une passe. Isaac Chapman et Brock McLeod ont également déjoué Tyriq Outen, la première étoile de la rencontre qui a bloqué 30 des 34 tirs du Bleu et Blanc. MacDonald a été confronté à 41 tirs.

Les Rapides (10-12-2-1) ont été plus efficaces que leurs hôtes dans le travail le long des rampes. Mais quand ils ont pris les devants 4 à 3 à 4:53 en troisième période, ils sont devenus somnolents, si bien que le Blizzard a multiplié les assauts, ce qui a conduit à un beau but de Brock McLeod à 14:06. Les Rapides ont toutefois retrouvé leur flegme et leur ardeur lors de la prolongation et ont eu les meilleures chances d’en finir.

La fusée de Saint-Charles, Alex Arsenault, a été impressionnant. Sa vitesse a souvent pris de court la défensive de Grand-Sault. Il a eu plusieurs chances de marquer et il a dû se contenter d’une mention d’aide. De fait, le trio de Paul Leroux (3e étoile), Alex Arsenault et Mitchell McLeod a de loin été le meilleur de la soirée pour le Blizzard grâce à une exécution rapide, sans faille et sans dentelle. Du hockey « nord-sud » rien de moins, comme nous le rappelle souvent le cliché.

Le Blizzard (15-6-1-2) affrontera maintenant la meilleure équipe du circuit, les Western Capitals de Summerside (21-3-0-1), dimanche dès 15 h au centre Jean-Daigle d’Edmundston. Il s’agira du match des toutous. Les partisans sont invités à apporter leur animal de peluche qu’ils pourront lancer sur la patinoire au premier but du Blizzard. Les toutous seront conservés pour être remis à des enfants dans le besoin.

– 30 –

Photo
Paul Leroux a participé à trois des quatre buts du Blizzard, vendredi soir. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)