Le Blizzard s’incline samedi et affrontera les Timberwolves en séries

Pierre Bourgoin a été le Blizzard le plus productif samedi soir avec un but et une passe. Photo archives Marc Grandmaison

ST. STEPHEN, Nouveau-Brunswick – Dans une rencontre qui ne revêtait aucune importance au classement, le Blizzard d’Edmundston s’est incliné 4 à 3 en prolongation au domicile des Aces de St. Stephen, samedi soir, dans une rencontre de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

Le Blizzard connait maintenant son adversaire lors du premier tour des séries éliminatoires. Il se mesurera aux Timberwolves de Miramichi qui ont perdu 5 à 2 samedi à domicile contre les Western Capitals de Summerside. Miramichi et les Tigres de Campbellton ont terminé leur calendrier à égalité au 3e rang avec 52 points, mais les Tigres ont une victoire de plus (24 contre 23).

Ainsi, dans la section EastLink nord, ce sera Edmundston (1er) contre Miramichi (4e) et Summerside (2e) contre Campbellton (3e). Dans la section sud, ce sera Yarmouth (1er) contre Truro (4e) et South Shore (2e) contre Amherst (3e). L’horaire des séries éliminatoires sera dévoilé prochainement.

Samedi soir à St. Stephen, les deux équipes ont joué à la chaise musicale toute la soirée. Les Aces prenaient les devants et le Blizzard créait ensuite l’égalité.

St. Stephen a pris les devants 1 à 0 et 2 à 1 lors des deux premières périodes. Avec un retarde de 3 à 2, Danny Coulombe a créé l’égalité à 14:14 du troisième tiers, forçant ainsi la tenue de la prolongation.

Même s’il jouait sans les services de Logan Johnston, Alexandre Jacob et Nolan Alward, le Blizzard a dominé outrageusement au chapitre des tirs, soit 50 à 19. Le gardien des Aces, Jack Grant, a offert toute une performance. Francis Asselin a écopé du revers devant la cage du Blizzard.

Pierre Bourgoin (10e) et Kyle Ward (30e) ont également marqué pour le Blizzard. Le but de Coulombe était son 5e de la campagne.

Le but vainqueur appartient à Noah Holm. Les autres buts des Aces en temps règlementaire sont venus des bâtons de Scott Gaetz, Evan White et Matt Berrigan.

Le Blizzard complètera son calendrier de 50 matchs en recevant les Slammers de Woodstock, dimanche dès 15 h au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)