Le Blizzard s’offre les Timberwolves pour un 3e gain d’affilée

EDMUNDSTON, N.-B. – Gonflés à bloc contre des rivaux qui leur ont fait subir l’élimination en quatre rencontres en demi-finale des séries éliminatoires la saison dernière, les joueurs du Blizzard d’Edmundston ont joué un match intense et discipliné pour disposer des Timberwolves de Miramichi, 4 à 1, jeudi soir au centre Jean-Daigle.

Les Bleus et Blancs ont appuyé sur la pédale de l’accélérateur dès la première période, se donnant une priorité de deux buts grâce aux filets de Carl-Anthony Massé (2e, à 4:50) et de Justin Trottier (1er, à 18:44).

Avec une avance de 2 à 0 après 20 minutes de jeu contre une équipe redoutable à l’attaque comme celle des Timberwolves, rien n’était acquis. Et c’est là que le gardien du Blizzard, Jack Howatt, s’est levé pour repousser toutes les menaces offensives des patineurs de Miramichi.

Les deux équipes n’ont pu s’inscrire à la feuille de pointage au deuxième vingt. En troisième, Philippe Collette a marqué son 4e but de la saison lors d’une supériorité numérique à 8:55 pour donner les devants 3-0 aux locaux. Les Wolves ont appliqué beaucoup de pression en fin de troisième période pour finalement priver Howatt d’un premier jeu blanc en carrière dans la LHM. Jérôme Gilbert a réduit l’écart à 3-1 à 16:25. Miramichi a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien en faveur d’un sixième joueur, mais le Blizzard a riposté rapidement quand Nathan Plamondon a tiré dans une cage déserte pour enfoncer le dernier clou.

Il s’agissait d’un important test pour le Blizzard qui avait eu la vie plus facile lors de ses deux premières rencontres. Fait intéressant, les hommes de Simon Olivier n’ont écopé d’aucune punition dans la rencontre, une première pour le Blizzard depuis le 28 janvier 2018 contre les mêmes Timberwolves.

Le Blizzard (3-0-0-0) a conservé la tête de la section Eastlink nord, deux points devant les Timberwolves (2-1-0-0).

Massé et Plamondon ont été les meilleurs à l’attaque avec 1 but et 1 passe chacun. Le capitaine Collette a inscrit un but dans un troisième match consécutif.

Le Blizzard a dominé 39-21 au chapitre des tirs. Pour ses efforts constants, Massé a été choisi la première étoile de l’affrontement, les deux autres allant au défenseur Alexis Jacques (2e) et au gardien Howatt (3e).

Les joueurs du Blizzard auront du pain sur la planche dans les prochaines semaines en disputant leurs cinq prochaines parties sur les patinoires adverses avant de rejouer au centre Jean-Daigle le 10 octobre prochain.

– 30 –

Jack Howatt s’est dressé avec brio devant les tirs des Timberwolves de Miramichi, jeudi soir au centre Jean-Daigle.  Photo Percy Picard

  – 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)