BERWICK, N.-É. – L’attaque du Blizzard d’Edmundston a une fois de plus fait flèche de tout bois vendredi soir à Berwick pour amorcer une fin de semaine de trois parties en Nouvelle-Écosse du bon pied.
Mené par les attaquants Ryan Loveless (1re étoile) et Jérémy Ste-Marie (2e étoile), auteurs de deux buts et une passe chacun, ainsi que du défenseur Alexis Jacques (2b) et du joueur d’avant Félix Bédard (1b et 3p), le Blizzard a doublé les Wildcats de Valley, 8 à 4, au Kings Mutual Century Centre. Philippe Collette (1b), Jérémy Fortin (2p) et Marco Martin (2p) ont également contribué aux succès offensifs du Blizzard (3-1-0-0) qui partage le premier rang de la section Eastlink nord en compagnie des Steamers de West Kent (3-1-0-0) et des Tigres de Campbellton (3-2-0).
La partie de vendredi dans la ville bucolique de Berwick marquait également l’entrée en scène cette saison du gardien Samuel LeBlanc. Le portier de Memramcook a bien fait devant les 38 tirs des Wildcats.
Le gardien partant de Valley, Will Hodgson, anciennement du Blizzard, a été malmené. Il a cédé sa place à Sam Sinclair à mi-chemin dans la rencontre après avoir accordé un cinquième filet. Les deux cerbères des Wildcats ont été frappés 51 fois par les rondelles du Blizzard.
Luke Foley, Cole Whelan, Brendan MacRitchie (3e étoile) et Spencer Caines ont trouvé le fond du filet du côté des Wildcats toujours sans victoire après trois sorties.
Le Blizzard se mesurera à une pointure plus forte samedi soir (19 h) quand il affrontera Les Mariners de Yarmouth (2-1-0-0), champions des dernières séries éliminatoires. Dimanche, Edmundston complètera son séjour en Nouvelle-Écosse en visitant les Bearcats de Truro (1-1-0-0).
– 30 –
Photo
Ryan Loveless a inscrit ses deux premiers filets de la saison vendredi soir à Berwick. Photos archives Percy Picard