Le Blizzard sur une belle lancée

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Et de trois! Inspiré par une autre excellente performance collective, le Blizzard d’Edmundston a porté à trois sa série de victoires en disposant des Red Wings de Fredericton, 6 à 3, vendredi soir au centre Jean-Daigle.

Peter Amanatidis, Tristan Fortin (1b, 1p) et Alex Arsenault (1b, 2p) ont inscrit leur 5e but de la saison chacun dans le camp du Blizzard (3-4-0-0). Jérémie Duguay et Mitchell McLeod ont réussi un but et une passe chacun alors que le défenseur Brandon Casey a enregistré son premier filet dans la LHM.

La réplique est venue de Matthew Mueller, Sasha Charbonneau et Dell Welton.

Le Blizzard a pris une sérieuse option sur l’issue de la partie en prenant une avance de 3 à 0 après la première période. Les deux formations ont trouvé le fond du filet une fois chacune et le Blizzard conservait sa priorité de trois buts (4-1). En troisième, les Wings et le Blizzard se sont échangé quatre buts à tour de rôle.

Le Blizzard s’est bien tiré d’affaire en fermant la porte à ses adversaires lors de sept infériorités numériques. Edmundston a été plus opportuniste avec un but lors de trois surnombres.

Simon Couroux a une fois de plus été à la hauteur devant la cage du Blizzard en repoussant 33 des 36 lancers dirigés contre lui. Son adversaire, Mathias Savoie, a fait face à 32 tirs. Le 33e lancer du Blizzard a été déposé dans une cage déserte par Arsenault.

Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées à Arsenault (1re), McLeod (2e) et Casey (3e).

Mine de rien, le Blizzard s’est hissé au troisième rang de la section nord de la LHM à deux points des co-meneurs, les Timberwolves de Miramichi et les Western Capitals de Summerside qui revendiques des dossiers parfaits de 4-0-0-0.

Le Blizzard tentera de remporter un quatrième match consécutif dimanche (15 h) quand il visitera les Rapides de Grand-Sault (1-4-0-0).

EN BREF – Parmi les 12 meilleurs points de la LHM, on retrouve quatre joueurs du Blizzard, soit Arsenault (5b, 7p, 2e rang), Fortin (5b, 6p, 6e rang), Amanatidis (5b, 3p, 9e rang) et McLeod (3b, 5p, 11e rang).

– 30 –

Photo
La « fusée de Saint-Charles », Alex Arsenault, a connu sa deuxième partie de trois points cette saison. Vendredi, il a réussi un but et deux passes. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)