EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Red Wings de Fredericton ont joué un match quasi impeccable en défensive et ils ont pu compter sur leur gardien, Jack Grant, en grande forme pour inscrire un gain de 3 à 1 vendredi soir aux dépens du Blizzard d’Edmundston devant une foule de 2 653 amateurs réunis au centre Jean-Daigle.
Le Blizzard a marqué le premier grâce au 21e filet de la campagne de Chrystopher Collin à 4:18 du début de l’affrontement.
Les Wings ont réussi les trois buts suivants dont le dernier dans une cage abandonnée. Liam Smith, Ryan O’Toole et Aiden MacIntosh ont tour à tour marqué. MacIntosh a obtenu une passe sur les deux premiers buts des Wings.
Jack Grant a reçu 30 tirs du Blizzard (19-7-1-3). Antoine Lyonnais a été testé 28 fois par les Red Wings (17-10-2-0).
Le match a été interrompu pendant une dizaine de minutes avant le début de la deuxième période afin de permettre le rétablissement du courant dans la région d’Edmundston dont plusieurs zones de la ville ont été privées d’électricité pendant toute la journée.
Le Blizzard jouera son prochain match dimanche dès 15 h quand il accueillera les Tigres de Campbellton.
– 30 –
Photo
L’attaquant Joshua Nadeau, du Blizzard, a été frustré par le gardien Jack Grant lors d’une échappée en première période. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)