Le Blizzard termine la saison 19e au pays

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Bien que le Blizzard d’Edmundston ait enregistré deux victoires convaincantes la semaine dernière, il a chuté d’un échelon au classement canadien, terminant au 19e rang pour le dernier classement de la saison préparé par la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).

Le Blizzard a pourtant remporté 30 de ses 32 derniers matchs, un sommet parmi les 118 équipes junior canadiennes. La façon d’évaluer les équipes n’est donc pas un reflet réel de leur valeur. L’établissement du classement semble être basé sur le rendement de l’ensemble de la saison plutôt que d’un classement évolutif.

Le Blizzard (36-12-0-1) a vaincu les Red Wings de Fredericton 6 à 3 (vendredi) puis les Timberwolves de Miramichi 8 à 3 (samedi). Edmundston complètera sa saison ordinaire cette semaine avec trois parties, soit le jeudi 9 mars (à Fredericton), le vendredi 10 mars (visite de Grand-Sault) et le dimanche 12 mars (à Summerside).

Les Mariners de Yarmouth (39-9-2-0 = 80 points) ont terminé la saison au 10e rang au pays.

Les champions en titre de la coupe du Centenaire, les Bandits de Brooks (AJHL, 53-5-1-1) ont terminé au premier rang pour la saison. Ils sont suivis des North Stars de Battlefords (SJHL, 45-5-2-1) et des Cobras de Terrebonne (LHJAAAQ, 42-5-0-0).

La Ligue canadienne de hockey junior est une organisation nationale composée de neuf ligues junior A de l’Alberta aux Maritimes. La LCHJ représente actuellement 118 équipes et plus de 2 500 joueurs. Il y a aussi plus de 3 000 anciens de la LCHJ qui poursuivent leur carrière de hockey dans les niveaux suivants : LNH, LAH, ECHL, SPHL, NCAA, U SPORTS et CHL à travers l’Amérique du Nord ainsi que dans les ligues à travers l’Europe.

– 30 –

Photo
Les joueurs du Blizzard se félicitent après leur dernière victoire à domicile, le vendredi 3 mars dernier. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)