EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston conserve son deuxième rang au classement des meilleures équipes junior A au Canada à la suite des données publiées aujourd’hui par la Ligue de hockey junior canadienne.
Le Blizzard est sur une lancée de sept victoires consécutives. Au cours de la dernière semaine, Edmundston a ajouté trois autres gains à son dossier de 16 triomphes et un seul revers.
Le Blizzard l’a emporté 9-4 jeudi en Nouvelle-Écosse contre Pictou County. Le lendemain à Grand-Bouctouche, il a disposé des Steamers de West-Kent 5-3. Dimanche, à Grand-Sault, il est venu difficilement à bout des Rapides 6-5 en tirs de barrage.
Les Western Capitals (12-1-2-0) sont demeurés au 5e rang au pays, alors que les Ramblers d’Amherst (9-3-0-0) obtiennent une mention honorable.
Cette saison, le Blizzard occupe le premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior des Maritimes, six points de plus que Summerside et 15 points devant l’équipe de deuxième position dans la section Eastlink Nord, les Steamers de West-Kent (8-5-1-0).
Les Nationals de Rockland (CCHL) sont toujours premiers du classement canadien. Ils ont une fiche de 13-0-1. Au troisième rang se retrouvent les Flyers de Leamington (OJHL) qui totalisent un dossier de 15-2-0-1.
Le Blizzard disputera ses cinq prochaines rencontres au centre Jean-Daigle. En fin de semaine prochaine, il accueillera les Red Wings de Fredericton (5-9-0-0), vendredi (19 h 30), puis les Western Capitals de Summerside, samedi (19 h 30).
Pour consulter la liste des 20 meilleures formations sur la scène nationale : https://www.cjhlhockey.com/en/.
– 30 –
Photo
Les joueurs du Blizzard se félicitent après leur gain en fusillade contre les Rapides de Grand-Sault, dimanche. Photo de Bryan Cote Photography tirée de la page Facebook des Rapides de Grand-Sault.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)