Le Blizzard toujours au 19e rang au pays

Célébrations du Blizzard à la suite du premier but du match, dimanche, réussi par le défenseur Nolan Alward qui reçoit les accolades de Liam Leonard (7), Alexandre Jacob (22), Logan Johnston (bras en l’air) et Ryan Gillis (79). Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour une troisième semaine consécutive, le Blizzard d’Edmundston se retrouve au 19e rang du classement des 20 meilleures équipes dévoilé aujourd’hui pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada.

Après avoir été blanchi 4 à 0 à Summerside, jeudi, le Blizzard s’est ressaisi dimanche en battant les Timberwolves de Miramichi, 3 à 1, au Centre Jean-Daigle.

Les Mariners de Yarmouth (26-11-1-0), meneurs de la section EastLink sud, sont des habitués du titre de mention honorable puisqu’ils décrochent cet honneur pour une sixième semaine d’affilée.

Le Blizzard possède une fiche de 27 gains, 8 défaites et 3 revers en prolongation, ce qui lui procure le premier rang de la section EastLink nord et du classement général de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Le Blizzard devance les Western Capitals de Summerside par dix points dans sa section.

Les positions 1 à 3 sont demeurées inchangées et on retrouve dans l’ordre les Canadians de Carleton Place (CCHL, 42-4-1-3), les Oilers d’Okotoks (AJHL, 40-6-2) et les Hawks de Nipawin (SJHL, 34-5-2-3).

Voici le classement du Blizzard au pays semaine après semaine, depuis le 25 septembre dernier marquant le début de la saison ordinaire pour les équipes (16e, 6e, 2e, 13e, non classé, 20e, 12e, 19e, 14e, 20e, 17e, 19e, 14e, 18e, 19e, 19e, 19e).

Le classement hebdomadaire national est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)