FREDERICTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston poursuit sa domination en début de saison après avoir inscrit un cinquième gain consécutif, dimanche après-midi, quand il a vaincu les Red Wings de Fredericton au compte de 5 à 2 dans la capitale provinciale.
Comme il l’a fait depuis le début de la saison, le Blizzard a été sans pitié pour son adversaire. Les joueurs de Simon Olivier ont décoché un record de 63 lancers contre la cage adverse comparativement à 22 pour les Wings. L’ancienne marque du Blizzard de 60 tirs remontait au 3 février 2024 à Amherst.
Malgré cette pétarade de lancers, la victoire n’a pas été facile pour le Blizzard. Après avoir pris les devants 3-0 dans la rencontre tard en deuxième période, les locaux n’ont jamais lancé la serviette. Ils ont talonné le Blizzard avec des retards de 3-1 et 4-2.
Jérémy Fortin (1re étoile, 1b, 2p), Justin Hébert, Nathan Plamondon, Ryan Loveless et Mathieu Boucher (but vainqueur) ont secoué les cordages pour le Blizzard (5-0-0-0). Alexis Jacques (2e étoile, 3p) et Philippe Collette (2p) ont également ajouté leur grain de sel à l’attaque des victorieux.
Salem Johnson (3e étoile, 1b, 1p), Matt McRae (1b) et Landon Paul (2p) ont été les meilleurs éléments à l’attaque pour les Red Wings (2-3-0-0).
Zachary Bridgeo a fait face aux 63 tirs du Blizzard, alors que Simon Boucher a été confronté à 22 lancers des Wings.
Les joueurs du Blizzard rentrent à la maison en se préparant pour le plus long voyage de la saison en Nouvelle-Écosse. Il affrontera, coup sur coup, les Mariners de Yarmouth, vendredi, les Wildcats de Valley, samedi, et les Bearcats de Truro, dimanche.
– 30 –
Photo
L’auteur du but vainqueur, Mathieu Boucher (24), reçoit les félicitations de ses coéquipiers Ryan Loveless (14), Alexis Jacques (55) et Émile Fournier (81). Photo Percy Picard à Fredericton
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)