EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston vient de réaliser une importante transaction avec les Aces de St. Stephen impliquant deux défenseurs âgés de 17 ans.
Le Blizzard envoie aux Aces l’excellent défenseur Simon Elsliger, de Dieppe et un choix de 6e ronde au repêchage 2018 de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM). En retour, Edmundston obtient Justin Lush, un arrière ayant un avenir fort prometteur.
Originaire de Burton, à proximité d’Oromocto, Lush a remporté le trophée Luc-Bourdon la saison dernière, honneur remis au meilleur défenseur midget AAA de la Ligue de hockey midget majeur N.-B.-I.-P.-É. En 35 rencontres avec les Canadiens de Fredericton, Lush a amassé 27 points dont quatre buts.
Il va sans dire que l’état-major hockey du Blizzard est très fier d’avoir mis la main sur un joueur de la trempe de Lush qui a terminé premier au chapitre des points de la ligue et qui a mérité une place au sein de la première équipe d’étoiles du circuit.
Quant à Elsliger, il a connu une très belle campagne également la saison dernière avec les Flyers de Moncton, récoltant 20 points dont six buts en 29 parties.
Plus de 30 hockeyeurs se rapporteront au camp d’entrainement du Blizzard d’Edmundston, à compter du jeudi 24 aout prochain.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, vice-président communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)