Le Blizzard vient à bout des Bearcats 6-5 en prolongation

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les joueurs du Blizzard d’Edmundston ont eu chaud mercredi soir au centre Jean-Daigle. Les hommes de Simon Olivier ont gaspillé deux avances de trois buts (4-1 et 5-2) quand ils ont vu les Bearcats de Truro créer l’égalité à 18:07 de la troisième période. En prolongation (à 2:02), le capitaine Mitchell McLeod a tranché le débat en marquant un but superbe à la suite d’une passe latérale impeccable d’Alex Arsenault. Le Blizzard l’a finalement emporté 6-5.

Patrick LeBlanc (10e et 11e), Alex Arsenault (22e), Philippe Collette (4e) et Olivier Coulombe (36e) ont secoué les cordages pour le Blizzard en temps règlementaire.

La réplique néo-écossaise est venue de Carter McCluskey (18e), Taner Humber-Dredge (13e; 3e étoile), Landon Miron (19e), Josh Steele (8e) et Sam Archibald (13e).

Avec une avance de 5-4, le Blizzard aurait pu passer le K.O. à ses adversaires un peu avant la mi-chemin dans le troisième engagement quand les Bearcats ont écopé de deux mineures en même temps. Mais les tireurs d’élite du Blizzard n’ont pu faire mouche avec cette supériorité numérique de deux joueurs.

Le Blizzard a eu l’avantage 44-34 dans la colonne des tirs. Samuel LeBlanc a récolté une septième victoire d’affilée devant le filet d’Edmundston. Jack Milner était devant la cage des Bearcats.

Patrick LeBlanc (2-1; 2e étoile), Alex Arsenault (1-2) et Philippe Collette (1-2) ont récolté chacun trois points pour le Blizzard. Coulombe (1-1) et la première étoile McLeod (1-1) ont terminé la soirée avec deux points. McLeod est devenu le troisième Blizzard à franchir le cap des 100 points en carrière. Avec 101 points, il se retrouve derrière Jérémy Duguay (106 points) et Logan Johnston (135 points).

Le Blizzard (28-12-0-1) a accru son avance au sommet de la section Eastlink nord de la LHM. Avec 57 points, il a une priorité de trois points sur les Tigres de Campbellton et de quatre sur les Western Capitals de Summerside qu’il affrontera vendredi soir au centre Jean-Daigle en plus de la troisième période non jouée lors du match suspendu du 28 janvier dernier. Le match régulier de trois périodes de 15 minutes commencera à 18 h et sera suivi de la période de 20 minutes de la partie à terminer.

– 30 –

Photo
Le capitaine Mitchell McLeod a marqué le but vainqueur en prolongation, mercredi soir. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)