Le duo Dubé-Plouffe et Santerre s’occupe du Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Neutralisez le duo infernal Daryk Dubé-Plouffe et Jacob Santerre et vous êtes presque à coup sûr garanti de remporter la partie.

Une fois de plus, hier, les deux larrons en foire, se sont payés la tête de leur adversaire. Et c’est le Blizzard d’Edmundston qui a payé le prix, vendredi soir au centre Jean-Daigle.

Dubé-Plouffe a inscrit un but et trois passes et son compagnon de trio, Santerre, a ajouté deux buts et une mention d’aide à sa fiche quand les Timberwolves de Miramichi ont savouré un triomphe de 5 à 3 aux dépens du Blizzard devant 2 217 spectateurs.

Jérémy Duhamel et Sam McKinney ont inscrit les deux autres buts des Timberwolves (6-4-2-1) qui ont rejoint les Tigres de Campbellton au deuxième rang de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Alex Arsenault, Olivier Coulombe et Marco Martin ont répliqué pour le Blizzard (6-9-0-1) qui se retrouve au dernier rang de la section pour la première fois de sa jeune histoire après 16 matchs dans le calendrier.

Coulombe disputait son tout premier match de la saison après avoir été tenu au rancart depuis le camp d’entrainement à la suite d’une blessure au bas du corps. Il a participé aux deux premiers buts du Blizzard. Comble de malheur, son tout premier but à 17 :53 de la deuxième période a signifié son retrait de la rencontre. Il a fait dévier un tir frappé de Mitchell McLeod en plein visage et sa blessure a été telle qu’on ne l’a pas revu en troisième période. Ses valeureux efforts lui ont tout de même valu la troisième étoile de l’affrontement.

Dubé-Plouffe domine facilement la colonne des pointeurs de la LHM avec 32 points en 13 matchs. Il a participé à 51 % des buts de son équipe.

Le Blizzard a décoché 42 tirs contre 29 pour ses adversaires. Le gardien Samuel LeBlanc a été retiré après avoir concédé un cinquième but dans l’affrontement. Matthew Parker l’a relevé et a été parfait sur huit lancers en 23 minutes et 20 secondes de travail. Kenzie McPhail a mérité la victoire devant la cage des Timberwolves.

Le Blizzard retournera sur la patinoire dimance après-midi (15 h) quand il visitera les Tigres de Campbellton (7-5-0-1).

– 30 –

Photo
Olivier Coulombe a fait belle impression à son premier match dans la LHM. Il a inscrit un but et une passe en 37 minutes et 53 secondes de jeu. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)