Le retour tant attendu du Blizzard au Centre Jean-Daigle

Kyle Ward sera de retour dans l’alignement du Blizzard. Il totalise 15 buts et 10 passes en 19 parties. Photo archives Digiphoto

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Après une absence de 24 jours du Centre Jean-Daigle, période des fêtes oblige, le Blizzard d’Edmundston est enfin de retour à la maison!

Et les amateurs de hockey junior auront l’occasion de voir une équipe améliorée, à compter du mercredi 10 janvier, à 19 h 30, quand le Blizzard accueillera les Tigres de Campbellton. D’une part, par l’arrivée de Dany Coulombe, attaquant acquis dimanche, dont la spécialité est de remplir le filet adverse. D’autre part, par le retour au bercail du joueur étoile Kyle Ward, qui est revenu d’un séjour de 8 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda, de la LHJMQ. Ward avait disputé son dernier match dans l’uniforme du Blizzard le 19 novembre dernier avant que Rouyn-Noranda ne lui fasse signe.

Même s’il a raté les 12 dernières rencontres des siens, Ward domine toujours la colonne des buteurs du Blizzard avec 15 buts, deux de plus que la recrue Liam Leonard.

Le Blizzard mise également sur l’expérience acquise par les Mathieu Blanchard, Gabriel Vanier, Leonard et Dominic Hachey qui ont pu gouter à l’expérience de la LHJMQ durant la saison. Et c’est sans oublier la participation de l’attaquant Logan Johnston au récent Défi mondial junior A.

Et chapeau au rapide Alexandre Jacob, meilleur pointeur de l’équipe, qui a su tenir le fort en l’absence répétée des meilleurs éléments à l’attaque.

Ajouter à cela une des meilleures brigades défensives du circuit avec des défenseurs de la trempe d’Alexandre Bernier, Alex Lavoie, Tristan Mercure, Keenan Gillis, Justin Lush et Dominic Hachey, en plus d’un tandem de gardiens exceptionnel en Francis Asselin et Myles Hektor, et vous avez une équipe qui aspire aux grands honneurs quand les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior des Maritimes commenceront à la mi-mars. Surtout que le Blizzard devrait pouvoir miser sur le retour de son vétéran défenseur Nolan Alward en février, lui qui se remet d’une intervention chirurgicale.

Le Blizzard a également pu compter sur l’apport important d’autres joueurs, tels Maxime Grandmaison, Pierre Bourgoin, Jeff Akerley, Vincent Rioux, Patrick Pellerin et Samuel Bastille.

Le Blizzard jouera deux autres matchs en fin de semaine au Centre Jean-Daigle. Vendredi, à 19 h 30, il accueillera les Timberwolves de Miramichi. Dimanche, dès 15 h, il croisera le fer avec les Lumberjacks de South Shore. On attend à nouveau des foules nombreuses pour les trois prochaines parties locales.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)