EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le trio composé de Justin Hébert, Philippe Collette et Émile Fournier ont tiré à boulets rouges sur les gardiens des Red Wings quand ils ont récolté sept buts et trois passes pour procurer un gain convaincant de 9-1 au Blizzard d’Edmundston, vendredi au centre Jean-Daigle.
Hébert a réglé le cas des Red Wings dès la première période en inscrivant un tour du chapeau. C’est la première fois dans l’histoire du Blizzard qu’un joueur inscrit trois buts dans la période initiale. L’attaquant de Shippagan a dégainé rapidement en accomplissant cet exploit dans un intervalle de 9 min 24 s.
Hébert a inscrit ses 14e, 15e et 16e filets de la campagne. Il a ajouté une passe. Son compagnon de trio, Philippe Collette, a également connu une soirée de quatre points avec deux buts (18e et 19e) et deux passes. Quant à Émile Fournier, il a trouvé le fond du filet pour ses 22e et 23e buts de la saison.
Jérémy Fortin (10e) et Mathieu Pigeon (5e et une passe) ont également fait vibrer les cordages. Will Allen et Carl-Anthony Massé ont contribué avec deux mentions d’aide chacun.
Même s’il n’a fait face qu’à 22 tirs, le gardien Frédéric Cousineau a été très solide devant la cage du Blizzard. Il a cédé une seule fois, sur un tir dévié qui ne lui a laissé aucune chance. Le défenseur Aidan Brewer (2e) l’a privé d’un jeu blanc.
Le Blizzard (26-3-1-1) a décoché 42 tirs en direction des gardiens des visiteurs. Zachary Bridgeo a cédé son poste après avoir concédé huit buts. Mathieu Mongrain l’a relevé devant la cage des Wings (7-20-1-1).
Sans surprise, les trois étoiles de la soirée sont allées à Hébert (1re), Collette (2e) et Fournier (3e).
Le Blizzard se mesurera aux Ramblers d’Amherst samedi à 19 h 30 au centre Jean-Daigle. Deuxièmes dans la section Eastlink Sud, les Ramblers (17-9-1-0) ont été surpris par les Rapides de Grand-Sault qui l’ont emporté 5-1 vendredi soir.
– 30 –
Photo
Justin Hébert a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière dans l’uniforme du Blizzard. Le numéro 8 a marqué trois fois en première période vendredi. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)