CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Inspiré par une superbe performance du gardien Samuel LeBlanc et du brio à l’attaque de Noah Matulu, le Blizzard d’Edmundston a triomphé des Tigres de Campbellton, au compte de 2 à 1, dimanche après-midi dans la ville restigouchoise.
LeBlanc a repoussé 34 des 35 rondelles dirigées contre lui. Il a perdu son jeu blanc à mi-chemin en troisième période, alors que le Blizzard était en avance 2 à 0.
Matulu a participé aux deux buts des siens en récoltant une passe sur le premier filet du Blizzard en première période (à 13:14) et en inscrivant le but victorieux (3e but de la campagne) à la suite d’une très belle manœuvre à 8:15 de la troisième période.
C’est Tristan Fortin qui a ouvert la marque en première en faisant dévier une belle passe de Jérémie Thibodeau à l’embouchure du filet. Pour Fortin, il s’agissait d’un sixième but cette saison et il a également récolté une passe sur le but gagnant de Matulu.
Connor Richard a évité le blanchissage dans le camp des Tigres à 9:30 du dernier tiers.
Le gardien des Tigres, Xavier Farrah, a fait face à 31 lancers des joueurs du Blizzard.
Les trois étoiles de la rencontre ont été Noah Matulu (1re), Peter Stanger (2e) et Xavier Farrah (3e).
Le Blizzard (6-5-0-0) rentre à Edmundston avec un bilan de deux victoires et un revers en fin de semaine. Le Blizzard jouera son prochain match jeudi (19 h 30) quand il accueillera les Western Capitals de Summerside (6-1-0-0). Edmundston et Summerside occupent le premier rang de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes avec 12 points chacun. Mais les Western Capitals ont disputé quatre rencontres de moins.
– 30 –
Photo
Samuel LeBlanc a connu un fort match devant la cage du Blizzard à Campbellton, n’allouant qu’un seul but. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)