Les Bearcats surprennent le Blizzard en prolongation

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Après avoir triomphé la veille en prolongation à Campbellton, le Blizzard d’Edmundston a gouté au même traitement par les Bearcats de Truro qui l’ont emporté 4 à 3 en temps supplémentaire samedi soir au centre Jean-Daigle devant une foule de 2 701 spectateurs.

Gerald Blackmore a marqué le but victorieux avec 1 :05 à écouler dans la prolongation quand il s’est présenté en territoire du Blizzard dans une descente à 2 contre 1. Il a choisi de tirer dans la partie supérieure.

Curieusement, l’issue des trois dernières rencontres du Blizzard s’est décidée en prolongation. Edmundston avait complété ses 19 premières parties en temps règlementaire.

Deuxième étoile du match, Brock McLeod a été dominant. Il a inscrit deux buts et une passe. Chrystopher Collin a réussi le plus beau but de la soirée en battant le gardien Alec MacDonald à l’aide d’un tir du revers à bout portant après un habile pivot.

Carson Lanceleve, Luke MacMillan et Bryan Laureigh ont également déjoué le gardien Antoine Lyonnais qui a repoussé 23 rondelles. Première étoile de la partie, MacDonald a été confronté à 34 tirs.

Il s’agissait d’un septième gain seulement des Bearcats. Ils ont subi 14 revers, dont un en prolongation et quatre en tirs de barrage.

Le Blizzard (14-6-1-1) jouera son prochain match au centre Jean-Daigle, le vendredi 29 novembre (19 h 30) contre les Red Wings de Fredericton.

– 30 –

Photo
Brock McLeod (10) s’amène au banc des siens après avoir réussi l’un de ses deux buts de la soirée. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)