SUMMERSIDE, I.-P.-É. – Une poussée de trois buts en première période a été suffisante pour les Western Capitals de Summerside qui l’ont emporté 3 à 1 contre le Blizzard d’Edmundston devant 1 299 spectateurs réunis au Credit Union Place de Summerside.
Brendan McCarthy (10e), Marc Richard (23e) et Thomas Lacombe (26e) ont trompé la vigilance de Simon Couroux lors de la période initiale. Le Blizzard s’est bien ressaisi par la suite mais n’a pas été capable de tirer suffisamment profit des avantages numériques qu’il a obtenus, notamment une supériorité de deux joueurs avec trois minutes à écouler en troisième.
Tristan Fortin (23e) a été le seul à déjouer le gardien Félix Anthony-Ethier, première étoile de l’affrontement.
Les Capitals ont mené 31-26 au chapitre des tirs. Le gardien Raphaël Audet a relevé Couroux à la 17e minute du deuxième engagement.
Avec une victoire samedi, les Tigres de Campbellton sont assurés de terminer au deuxième rang de la section Eastlink nord. La lutte pour la troisième position se poursuit entre Fredericton et Edmundston contrairement à ce qui a été annoncé par le commentateur des Western Capitals qui avançait une confrontation Summerside-Edmundston au premier tour des séries.
Fredericton a deux rencontres à jouer et Edmundston une d’ici la fin de la saison ordinaire. Si Edmundston gagne ou obtient un point dimanche à Amherst (14 h) et que Fredericton perd ses deux matchs, le Blizzard terminera troisième. Si Fredericton gagne une de ses deux parties (contre Grand-Sault dimanche et Yarmouth lundi), les Red Wings termineront en troisième place. Si Fredericton n’obtient qu’un point lors de ses deux rencontres et que le Blizzard gagne demain, les Wings termineraient en quatrième position.
– 30 –
Photo
Tristan Fortin a réussi son 23e but de la saison samedi à Summerside. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)